27 Janvier, 2018 Acterys

Écrire en arrière et planifier dans Power BI

Au début de l'année, Microsoft a publié un intégration avec PowerApps dans Power BI. PowerApps est une excellente solution pour créer rapidement des applications mobiles ou basées sur un navigateur. Il prend également en charge la réécriture des données. Certains de nos clients nous ont demandé comment cela se rapporte à ce que nous faisons, alors voici une comparaison rapide:

Notre solution Acterys est un écosystème complet pour la modélisation et la planification d'entreprise, qui s'intègre parfaitement à la solution de découverte de données leader du marché, Power BI et Excel / Excel Online. Le cœur de notre système est un Moteur OLAP qui s'exécute sur une base de données relationnelle (SQL Server on premise ou Azure) qui active le traitement en mémoire des tables relationnelles. Une approche relationnelle standard basée sur le disque, utilisée par d'autres outils sur le marché, ne peut pas traiter le traitement de la réécriture multi-utilisateurs à grande échelle.

Le moteur Acterys génère automatiquement structures d'entrepôt de données optimales soit basé sur nos connecteurs (systèmes de comptabilité basés sur le cloud comme Xero, QuickBooks en ligne, Saasu etc.) ou entièrement à partir de zéro lorsque les utilisateurs construisent leurs propres dimensions et cubes selon les besoins (par exemple copier / coller depuis Excel) ou importer des données via ETL (SQL SSIS).

PowerApps est une excellente solution pour collecter quelques numéros / KPI spécifiques au niveau de base et les ajouter en tant qu'enregistrements à une base de données. Si c'est tout ce dont vous avez besoin parfait. Nous l'utilisons souvent aux côtés d'Acterys pour la collecte de données simples, mais généralement les principales exigences dans les situations de planification et de prévision sont généralement très différentes:

Lors du processus de planification, les utilisateurs traitent avec des modèles de données complexes comprenant entre autres: les données financières, les ventes, les détails des ressources humaines, etc., ainsi qu'une logique de calcul sophistiquée. Leur manipulation nécessite une saisie tabulaire efficace (y compris la prise en charge de structures de rapports financiers spéciales) et la possibilité de saisir des données à différents niveaux de la hiérarchie. Les utilisateurs doivent immédiatement voir les effets des entrées et des modifications dans une structure tabulaire. Tout cela n'est pas pris en charge dans PowerApps et ce n'est pas ce pour quoi il est construit.

Dans le tableau suivant, j'ai rassemblé un aperçu de la différence entre les différentes options pour entrer des données dans Power BI:

Fonctionnalité

Acterys

PowerApps

Autres outils de réécriture

Commencer

Initiation

Connexion libre-service basée sur le cloud / facturationTéléchargement d'une application ou d'un service WebAchat manuel auprès des fournisseurs (pas de self-service
check-out)

Extrémité arrière

Générer automatiquement des données optimales
structures d'entrepôt

ü×

×

Traitement des réécritures / changements de modèle dans
Mémoire

ü

×

×

Connecteurs à la comptabilité basée sur le cloud
systèmes

ü×

×

Piste d'audit qui suit tous les changements
(qui, quoi, quand) pour une surveillance et un contrôle précis, ainsi que pour l'annulation simple.

ü

×

×

AAD B2B support, signature unique

üü~

L'extrémité avant

La modélisation

  • Modélisateur basé sur un navigateur Web.
  • Pas d'installation
    nécessaire.
  • Flexibilité totale avec dimensions: autant de dimensions et de niveaux hiérarchiques que nécessaire.
  • Copier et coller à partir d'Excel
    (Modélisation dans Acterys)

Limited, nécessitent respectivement une installation complémentaire.

Répondre

Saisie de données sur les tableaux croisés dynamiques et Power BI

ü×

ü

"Splashing" / saisie de données à n'importe quel niveau de la hiérarchie dimensionnelle

ü×

ü

Assistant de copie pour la manipulation de données

ü

×

~

Ecrire sur les formules de rapport Excel en plus du tableau croisé dynamique

ü×

×

Commentaires

ü

×

ü

Pour plus de détails sur la façon dont les solutions se comparent et comment Acterys peut vous assister dans vos processus de modélisation et de planification, veuillez nous contacter.

, , , , , ,
×

January 27, 2018 Martin Kratky

Write Back & Planning in Power BI

At the beginning of the year Microsoft released an integration with PowerApps in Power BI. PowerApps is a great solution to build simple mobile or browser-based applications quickly. It also supports write back of data. We have been asked by some of our customers how this relates to what we do, so here is a quick comparison:

Our solution Acterys is a comprehensive ecosystem for enterprise grade business modelling and planning that seamlessly integrates with the market leading data discovery solution Power BI and Excel/Excel Online. The heart of our system is an OLAP engine which runs on a relational database (SQL Server on premise or on Azure) that enables in-memory processing of the relational tables. A typical standard relational, disk based approach used by other tools on the market can’t cater for processing large scale multi user write back.

The Acterys engine automatically generates optimal data warehouse structures either based on our connectors (cloud-based accounting systems like Xero, QuickBooks online, Saasu etc.) or completely from scratch when users build their own dimensions and cubes as required (e.g. by copy and paste from Excel) or by importing data via ETL (SQL SSIS).

PowerApps is a great solution to collect a few specific numbers/KPI’s on the base level and add as records to a database. If that’s all you require perfect. We often use it alongside Acterys for simple data collection, but typically the main requirements in planning and forecasting situations are normally very different:

In the planning process, users are dealing with complex data models that include among others: financials, sales, HR details , etc. as well as sophisticated calculation logic. Manipulation of these requires effective (including the support of special financial report structures) tabular entry and the option of entering data on different hierarchy levels. The users need to immediately see the effects of entries and changes in a tabular structure. All this is not supported in PowerApps and that is not what it is built for.

In the following table I have put together an overview of how the different options to enter data in Power BI differ:

Feature

Acterys

PowerApps

Other Write Back Tools

Getting Started

Initiation

Cloud based self-service sign on/ billingDownload of an App or web serviceManual purchase from vendors (no self-service
checkout)

Back end

Automatically generating optimal data
warehouse structures

ü×

×

Processing write back/model changes in
memory

ü

×

×

Connectors to cloud-based accounting
systems

ü×

×

Audit trail that tracks all changes
(who, what, when) for exact monitoring & control as well as simple undo.

ü

×

×

AAD B2B support, single sign on

üü~

Front end

Modelling

  • Web browser-based modeller.
  • No install
    required.
  • Complete flexibility with dimensions: As many dimensions and hierarchy levels as required.
  • Copy & Paste from Excel.
    (Modelling in Acterys)

Limited, respectively require add-in install.

Write Back

Data Entry on Pivot Tables and Power BI visual

ü×

ü

“Splashing”/data entry on any level of the dimensional hierarchy

ü×

ü

Copy Wizard for data manipulation

ü

×

~

Write back on Excel report formulas in addition to Pivot Table

ü×

×

Comments

ü

×

ü

For further details on how the solutions compare and how Acterys can assist your business modelling and planning processes please contact us.

, , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *