12 Mars, 2018 Acterys

Juste parce qu'il dit que la Power BI ne signifie pas vraiment qu'elle est ...

Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois des fournisseurs d'applications de BI et de planification hérités - qui ne tardaient pas à se moquer de Power BI - avec leurs propres «intégrations Power BI» après que Microsoft ait révolutionné le secteur. Il s’agit le plus souvent d’une solution de marketing visant à renforcer la notoriété de Power BI et son utilisation très limitée dans des scénarios d’application réels.

En règle générale, il s'agit d'un visuel qui affiche l'une des pages de leurs applications Web dans Power BI (ou pire, en utilisant simplement l'apparence de Power BI dans leur propre application et un lien vers une instance totalement distincte de Power BI), en déplaçant respectivement les données de leur contenu. magasins de données propriétaires (qui nécessitent généralement des licences coûteuses) avec ceux avec lesquels Power BI peut travailler.

Le rendu d'une page Web dans Power BI n'est pas une intégration.

L’un des inconvénients de ces «intégrations de rapports de page Web» est qu’elles n’utilisent pas du tout les fonctionnalités et les objectifs uniques de Power BI. Par exemple, la sélection / le filtrage d’un élément Power BI n’a aucun effet sur «l’intégration» respective. des informations via l'affichage des dépendances croisées ne sont pas disponibles.

Le transfert de données entre différentes plates-formes ne fonctionne pas pour les exigences de planification en temps réel

L'approche consistant à «déplacer les données» pose également problème: les scénarios de planification requièrent une réponse immédiate. Un processus qui nécessite le transfert de données entre différentes plates-formes ne peut jamais atteindre cet objectif.

Pas d'authentification intégrée

Le dernier aspect est l'authentification: les applications BI traditionnelles utilisent généralement leurs propres mécanismes d'authentification qui ne s'intègrent pas avec Power BI.

En résumé, nous vous recommandons de poser les questions suivantes pour déterminer si une intégration avec Power BI est efficace et pratique ou s'il s'agit simplement d'une bouteille d'huile de serpent:

Questions a poser:

1. Tous les aspects de l'intégration peuvent-ils répondre aux sélections dans d'autres visuels Power BI?
2. Pour afficher les données dans Power BI: est-il nécessaire de déplacer les données de l'application BI héritée dans un autre magasin de données?
3. L'intégration prend-elle en charge l'une des méthodes d'authentification standard de Power BI, Single Sign On (SSO), qui empêche les utilisateurs de se reconnecter à chaque instance où le "rapport intégré" est utilisé après chaque rafraîchissement de données dans Power BI.

Pour toutes questions, comparaisons et démonstration de la seule plate-forme complète d'analyse et de planification financière qui s'intègre de manière transparente à Power BI et prend en charge toutes les fonctionnalités, veuillez contacter notre équipe de chat en direct.

×

March 12, 2018 Martin Kratky

Just Because It Says Power BI It Doesn’t Really Mean It Is…

I can’t help smiling when I see legacy BI/Planning application vendors -that were not so long laughing away Power BI- coming out with their own “Power BI Integrations” after Microsoft has turned around the industry. These are more often than not nothing but a marketing spiel to build on Power BI’s awareness and of very limited use in real life application scenarios.

Typically, it involves a visual that renders one of their web application pages within Power BI (or worse just using the Power BI look and feel in their own app and a link to a totally separate Power BI instance), respectively moving data around from their proprietary data stores (that typically require expensive licensing) to one that Power BI can work with.

Rendering a web page in Power BI is not an integration

One shortcoming of these “web page report integrations” is, that they are not at all making use of the unique features and purpose of Power BI e.g. i.e. a  selection/filter of a Power BI item has no effect on the respective “integration” and all insights through displaying cross dependencies are not available.

Moving data between different platforms doesn’t work for real-time planning requirements

The “moving data around” approach is equally problematic: planning scenarios require instant response. A process that requires moving data between different platforms can never achieve that.

No integrated authentication

The final aspect is authentication: the legacy BI applications typically use their own authentication mechanisms that don’t integrate with Power BI’s.

In summary, we recommend asking the following questions to assess if an integration with Power BI is efficient and of practical use or a just a bottle of snake oil:

Questions to ask:

1. Can all aspects of the integration respond to selections in other Power BI visuals?
2. To display the data in Power BI: is it necessary to move the legacy BI application’s data into another data store?
3. Does the integration support one of Power BI’s standard authentication methods enabling Single Sign On (SSO), respectively another mechanism that avoids users having to login again on every instance where the “integrated report” is used respectively after every data refresh in Power BI.

For any questions, comparisons and a demonstration of the only comprehensive Financial Planning & Analytics platform that seamlessly integrates with Power BI and supports all features please contact our friendly live chat team.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×