4er janvier 2019 Acterys

Entretien avec notre PDG

Au début du mois de janvier, 2019 a rencontré Martin Kratky, PDG de Managility et du groupe FP & A Software, dans notre centre de développement de Byron Bay, dans l’est de l’Australie, et a posé quelques questions sur ce qui s’était passé à 2018 et les perspectives de développement. l'année prochaine:

Rittika: Martin, merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous. Commençons par jeter un coup d'œil au 2018 de l'année dernière?

Martin: Ce fut définitivement une année très excitante. Le secteur de l’analyse et de la planification a toujours été dynamique, mais le rythme des changements au cours des dernières années est sans précédent.

Le lancement de la dernière version d'Acterys cette année, qui a fusionné les deux marques auparavant distinctes en une seule solution unifiée, a été une étape majeure de notre histoire. L’ajout de nouveaux employés à 25, la mise en place d’opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie, ainsi que la publication de mises à jour majeures tous les trimestres nous ont tenus très occupés, mais il était très difficile pour une jeune entreprise de rivaliser avec des géants de l’industrie pesant plusieurs milliards de dollars. récompense.

Rittika: Vous êtes dans l'industrie depuis un certain temps: quelle est votre opinion sur les tendances et les développements?

Martin: Oui, après des années 20, les gens demandent: «N'en avez-vous pas marre de faire la même chose aussi longtemps?» Ma réponse est toujours: chaque année a été différente et le rythme de changement de ces dernières années est sans précédent.

Dans le secteur, je vois deux tendances clés: la première est le nuage. Ce n'est pas vraiment un nouveau concept, mais ce que nous constatons actuellement, en particulier dans la région Asie-Pacifique et aux États-Unis - l'Europe est un peu en retard -, c'est l'acceptation sans réserve par les clients des solutions de cloud computing pour l'analyse et la planification. Ceci est principalement motivé par les avantages évidents: vous pouvez démarrer extrêmement rapidement et à moindre coût. Avec notre produit Acterys Connector, par exemple, nos clients peuvent désormais mettre en place un environnement d’analyse de niveau entreprise intégrant des solutions de comptabilité en nuage standard telles que Xero, Dynamics et QuickBooks en quelques minutes 5. Il y a quelques années, la mise en œuvre d'une solution similaire a pris des semaines de consultation.

La deuxième tendance clé que je vois est: le libre-service ou comme je l'appellerais: «responsabiliser l'utilisateur professionnel». Des solutions telles que Power BI ont pris d'assaut le secteur. Les utilisateurs professionnels - sans compétences informatiques approfondies - disposent désormais d’une puissance d’analyse inégalée sur de simples sources de données, à un coût bien inférieur à celui des outils traditionnels de BI, de planification et de consolidation.

Rittika: Cela signifie-t-il que les consultants en BI vont maintenant fermer leurs portes?

Martin: C'est une question très bonne et importante: comme dans de nombreuses tendances marketing, le terme «analyse en libre service» doit être considéré avec un «grain de sel». D'un côté, c'est exact: des outils en libre-service tels que Power BI et les connecteurs Acterys peuvent vous aider à obtenir des résultats immédiats sur des sources de données normalisées. Power BI permet une visualisation fantastique et des informations AI immédiatement à portée de main. Acterys construit désormais le modèle de données initial, la logique et les rapports en un clic.

C'est bien, mais le plus souvent, ce n'est pas la fin.

Nous le voyons assez souvent, en particulier avec les clients de l’espace PME. Les entreprises clientes sont plus familiarisées avec les «réalités» dans ce domaine. - Beaucoup de temps et d’argent sont gaspillés avant qu’ils réalisent qu’ils travaillent avec un expert pendant quelques heures ou quelques jours. vraiment économiser de l'argent.

Faire une analyse sur une source de données simple et unique est une chose, intégrer de multiples systèmes différents dans un modèle de données complet (ou «entrepôt de données») avec la logique de calcul et les flux de travail personnalisés spécifiquement requis est une toute autre histoire et, à mon avis, toujours faire appel à l'expertise de spécialistes.

Nous le voyons assez souvent, en particulier avec les clients de l’espace PME. Les entreprises clientes sont plus familiarisées avec les «réalités» dans ce domaine. - Beaucoup de temps et d’argent sont gaspillés avant qu’ils réalisent qu’ils travaillent avec un expert pendant quelques heures ou quelques jours. vraiment économiser de l'argent.

«Effectuer une analyse sur une source de données simple et unique est une chose, intégrer de multiples systèmes différents dans un modèle de données complet, y compris une logique de calcul personnalisée, des flux de travail, etc., est une histoire complètement différente»

Rittika: Quels ont été les principaux facteurs de motivation pour le lancement de nouvelles solutions d'analyse et de planification avec Acterys?

Martin: Après avoir travaillé avec presque tous les produits du secteur au cours des dernières années 15, nous avons appris un peu ce qui fonctionne et où les choses manquent et peuvent être améliorées:

Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné, notre objectif était de tirer parti des nouvelles possibilités offertes par l’analyse en nuage et en libre-service. Rendre les choses plus faciles, plus rapides et plus rentables.

Deuxièmement, intégrer les solutions de silo: rien ne justifie désormais plus l’avoir d’une solution d’entrepôt de données, d’une plate-forme de reporting et d’analyse et au-dessus d’une autre application de planification / prévision / consolidation distincte. Tous utilisent leur propre stockage de données - dans le pire des cas, même avec différentes bases de données propriétaires - entraînant des frais généraux élevés intégrant les données dans ces silos et payant pour des spécialistes coûteux pour chaque silo. Notre objectif est de prendre en charge le stockage standard, comme SQL Server ou Oracle, et d’utiliser ce qui existe déjà dans de nombreux cas avec un large éventail de connaissances disponibles.

Et cela ne s'arrête pas au stockage, nous nous concentrons sur la création de valeur, la modélisation, des scénarios d'application complexes de réécriture et d'analyse ainsi que l'automatisation de l'entrepôt de données. Il ne sert à rien de réinventer la roue et de créer notre propre moteur de génération de rapports. Avec Power BI, nous disposons de l’environnement analytique le plus largement utilisé et Excel reste les applications professionnelles les plus largement utilisées et les plus polyvalentes. Aucune solution de reporting spécialisée ne peut correspondre à cela. Ce pour quoi Excel n’est pas conçu, agit en tant que modèle de données central et gère des processus de réécriture multi-utilisateurs, de prévision et d’autres applications analytiques complets. C'est exactement là où nous intervenons.

Enfin, notre industrie est malheureusement connue pour ses politiques tarifaires scandaleuses qui frôlent l’arnaque. Rien ne justifie le fait qu'une licence annuelle pour une petite équipe financière mondiale coûte plus cher qu'une Porsche du CFO. Une partie de cet héritage est alimentée par les dépenses de marketing excessives des vendeurs. Certains de nos concurrents ont récemment introduit des introductions en bourse, ce qui montre clairement que leurs clients paient des centimes 60 en dollars pour des dépenses marketing exorbitantes. Nous investissons encore plus que ce pourcentage dans la R & D. Nos budgets de marketing sont minimes par rapport aux normes de l'industrie, mais ils sont très efficaces et visent à générer du trafic entrant grâce à la participation de la communauté, à la création de contenu de qualité, etc. Quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné jusqu'à présent.

Rittika: Quels sont vos conseils pour la gestion des équipes de BI?

Martin: Nous avons traversé une transition très intéressante au cours des dernières années: passant d'opérations relativement transparentes sur un site physique à une organisation virtuelle véritablement mondiale. Nous avons ajouté de nouvelles personnes 25 à notre équipe, la plupart d'entre elles que je n'ai jamais rencontrées en personne. C'est un peu fou. Au départ, j’étais aussi sceptique si cela fonctionnait, mais c’est le cas et, à mon avis, encore plus efficacement. Nous ne pourrions pas exister sans outils tels que MS Teams qui aident les gens à collaborer efficacement. Dans notre cas, cela n’est pas uniquement utilisé en interne, mais nos clients y sont désormais directement intégrés.

La base de notre philosophie de gestion est simple: chaque employé comprend que ce n’est pas la société qui signe son chèque de paie, mais le client. Ainsi, tout ce qui en découle est essentiel: assurez-vous que le client est satisfait de votre travail et donnez-lui tout ce que vous avez. Travailler le week-end ou après les heures normales de travail est souvent considéré comme une organisation véritablement mondiale. En retour, notre équipe dispose d'une liberté sans pareil: nous encourageons le travail à domicile. Le concept de neuf à cinq n'existe pas dans notre organisation.

Rittika: Vous avez mentionné que la satisfaction de la clientèle est un facteur clé?

Martin: Oui, en plus d'avoir la bonne équipe en place et de la garder heureuse, mon objectif principal en tant que PDG est de veiller à dépasser les attentes de nos clients. L'interaction directe avec les clients et les prospects est une priorité absolue et prend X% de mon temps. J'essaie d'être impliqué autant que possible dans les «tranchées» lors des sessions initiales d'intégration du client. Les retours de ce site sont inestimables: vous pouvez voir directement les facteurs de motivation clés et les points critiques, comment les prospects utilisent nos produits et que pouvons-nous améliorer. Un grand nombre de nos utilisateurs ne savent pas qu’ils traitent avec le PDG lors de ces sessions, mais j’estime qu’il est absolument essentiel pour moi d’obtenir ces commentaires non filtrés.

Rittika: Qu'est-ce qui est en stock pour l'avenir avec Acterys?

Martin: Je suis très fier de ce que mon équipe a réalisé au cours des dernières années: avec un marketing très limité, nous avons maintenant des clients sur tous les continents capables de voir clairement l'intérêt de commencer en quelques minutes, générant automatiquement des modèles à partir de leurs systèmes comptables et disposer d'une plate-forme très puissante pour créer des applications analytiques pour la planification, la consolidation de prévisions, etc. à portée de main en tant qu'utilisateur professionnel. Tout cela, tout en intégrant de manière transparente et en étendant les capacités de solutions connues telles que Power BI et Excel, avec un vaste pool de connaissances qui évite d'être à la merci de consultants spécialisés en solutions qui facturent des milliers de dollars par jour.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin, mais nous ne considérons toujours cela que comme un bloc de construction initial. Pour l’avenir, l’un de nos domaines d’intervention sera l’utilisation de l’intelligence artificielle pour rendre les processus encore plus efficaces. Cela va de rendre l’intégration des données encore plus automatisée et d’éviter que les utilisateurs du secteur de la finance consacrent du temps au nettoyage et à la maintenance à l’utilisation de méthodes de hiérarchie multiple pour identifier les facteurs opérationnels et améliorer la précision des prévisions. Vous en verrez beaucoup dans cet espace au cours des prochains mois, restez à l'écoute. Grâce à notre directeur technique, Hesam Ziaei, chargé de la gestion du développement d’Acterys, a pu terminer son doctorat en apprentissage automatique l’année dernière, nous sommes très bien placés pour cela.

Rittika: Merci pour l'interview!

×

January 4, 2019 Acterys

Interview with our CEO

At the beginning of January 2019 we met with Martin Kratky, the CEO of Managility and the FP&A Software Group, in our development centre in Byron Bay, the most Eastern part of Australia and asked a few questions on what happened in 2018 and the outlook for next year:

Rittika: Martin thanks for taking the time to chat with us. Let’s start with a look at last year 2018?

Martin: It definitely has been a very exciting year. The analytics & planning industry has always been dynamic, but the pace of change in recent years is unparalleled.

The launch of the latest release of Acterys this year, that merged the two previously separate brands into one unified solution, was a major milestone in our corporate history. Adding  25 new staff, setting up operations in the US, Europe and Asia as well as releasing major updates on a quarterly basis kept us very busy but to see that a young start-up can successfully compete with multi-billion Dollar industry behemoths was very rewarding.

Rittika: You have been in the industry for a while: what’s your opinion on trends and developments?

Martin: Yes, after 20 years people ask: “Aren’t you sick of doing the same thing for that long?” My response is always:  Every single year has been different and particularly the pace of change in recent years is unparalleled.

In the industry I see two key trends: The first is the cloud. Not really a new concept but what we experience now particularly in Asia Pacific and the US -Europe is a bit behind- is the full acceptance at customers of cloud solutions in analytics and planning. This is predominantly driven by the obvious benefits: you can get started extremely quickly and cost effectively. With our Acterys Connector product for example our customers can now provision an enterprise grade analytics environment that integrates standard cloud accounting solutions like Xero, Dynamics and QuickBooks in 5 minutes. A few years ago, the implementation of a similar solution took weeks of consulting.

The second key trend that I see is: self-service or as I would call it: “empowering the business user”. Solutions like Power BI have taken the industry by storm.  Business users -without in-depth IT skills- have now unparalleled analysis power on simple data sources, at the fraction of the cost of legacy BI, planning and consolidation tools.

Rittika: Does this mean that BI consultants will now go out of business?

Martin: This is a very good and important question: As with many marketing trends, the term “self-service analytics” has to be viewed with a “grain of salt”. On the one hand it is correct: Self-service tools like Power BI and the Acterys Connectors can get you immediate results on standardized data sources. Power BI enables fantastic visualization and AI insights immediately at your fingertips and Acterys now builds the initial data model, logic and reports with a click.

That’s great, but more often than not this is not the end.

We see this quite commonly particularly with clients in the SMB space -enterprise clients are more familiar with the “realities” in that area-: A lot of time and money gets wasted before they realize working with an expert for a few hours or days does really save money.

Doing analysis on a simple, single data source is one thing, integrating multiple, different systems in a comprehensive data model (or “data warehouse”) with the specifically required, custom calculation logic and workflows is a completely different story and will in my opinion always require the expertise of specialists.

We see this quite commonly particularly with clients in the SMB space -enterprise clients are more familiar with the “realities” in that area-: A lot of time and money gets wasted before they realize working with an expert for a few hours or days does really save money.

“Doing analysis on a simple, single data source is one thing, integrating multiple, different systems in a comprehensive data model including custom calculation logic, workflows, etc. is a completely different story”

Rittika: What were the key motivators for launching a new analytics & planning solutions with Acterys?

Martin: After working with nearly every product in the industry over the last 15 years, we learnt a bit what works and where things are lacking and can be improved:

First -as mentioned- our aim was to leverage the new opportunities with cloud and self-service analytics. Making things easier, quicker and more cost effective.

Second, to integrate silo solutions: there is simply no justification anymore of having a data warehouse solution, a reporting and analytics platform and on top another, separate planning/forecasting/consolidation application. All using their own data storage -in the worst case even with different proprietary databases- resulting in massive overhead costs integrating the data in these silos and paying for expensive specialists for every silo. Our focus is on supporting, standard storage like SQL Server or Oracle and using what is in many cases already there with a wide pool of available knowledge.

And it doesn’t end with storage our focus is on adding where we really add value in modelling, complex write back and analytical application scenarios as well as  data warehouse automation. There is no point in re-inventing the wheel and building our own reporting engine. With Power BI we have the most widely used analytics environment and Excel is still the most widely used and versatile business applications. No specialized reporting solution can match that. What Excel is not built for, is acting as a central data model and managing comprehensive multi user write back, forecasting and other analytical application workflows. This is exactly where we come in.

Finally, our industry is unfortunately, notorious for outrageous pricing policies that border on the “rip off”. There is no justification that an annual license for a small global finance team costs more than the CFO’s Porsche. Part of this legacy is driven by overburdening marketing spend by vendors. Some of our competitors had IPO’s recently which makes transparent that their customers are paying 60 cents in the Dollar for exorbitant marketing spend.  We invest even more than this percentage in R&D. Our marketing budgets are minimal in comparison to industry standards but very effective, focused on generating inbound traffic through community participation, creating valuable content, etc. Something that has worked tremendously well so far.

Rittika: What are your tips to for managing BI teams?

Martin: We went through a very interesting transition in the last few years: from having fairly transparent operations in one physical location to a truly global virtual organisation. We added 25 new people to our team, most of them I have never met in person. It’s a bit crazy. Initially, I was skeptical as well if this will work but it does and in opinion even more effectively. We couldn’t exist without tools like MS Teams that help people collaborate effectively. In our case this is not just used internally but our customers are now directly integrated there as well.

The basis for our management philosophy is simple: every employee understands that it’s not the company that signs their pay check but the customer. So, from this everything else derives: make sure the customer is happy with your work and give it all you got. Working on the weekend or after hours is -as a truly global organisation- often goes along with that. In return our team has unparalleled freedom: we encourage work from home. The nine-to-five concept doesn’t exist in our organisation.

Rittika: You mentioned customer satisfaction is a key driver?

Martin: Yes, in addition to having the right team in place and keeping them happy, my key focus as CEO is to ensure that we exceed our customer’s expectations. Direct interaction with clients and prospects is a top priority and takes 50% of my time. I try to be involved as much as I can in the “trenches” in initial client onboarding sessions. The feedback from there is invaluable: To see first-hand the key motivators and pain points, how prospects are using our products and what can we improve. Many of our trial users don’t know they are dealing with the CEO in these sessions, but I think it is absolutely essential to for me to get this unfiltered feedback.

Rittika: What’s in stock for the future with Acterys?

Martin: I am very proud of what my team has achieved in the last few years: with very limited marketing means we now have customers on every continent that can see a clear value with getting started in minutes, automatically generating models from their accounting systems and having a very powerful platform to build analytical applications for planning, forecasting consolidation etc. at their fingertips as business users. All this while seamlessly integrated and extending the capabilities of familiar solutions like Power BI and Excel with a vast knowledge pool that avoids being at the mercy of specialized solutions consultants that charge thousands of dollars a day.

We have come far but we still consider this only an initial building block. For the future one of our key focus areas will be on using AI to make processes even more effective. This ranges from making data integration even more automated and avoiding that finance users have to spend ages on cleansing and maintenance to using ML methods to identify business drivers and improve forecast accuracy. You will see a lot in that space from us in the coming months stay tuned. With our CTO Hesam Ziaei who has next to his demanding role managing the development of Acterys been able to finish his PhD in machine learning last year we are very well placed for that.

Rittika: Thank you for the interview!

×