18er janvier 2018 Ari Vivekanandarajah

Comment Power BI aide-t-il les équipes à financer l'exactitude des données?

Quand je pense aux équipes de la finance, l'une des premières choses qui me vient à l'esprit, à l'instar de mes collègues, est cette image de chambres occupées remplies de professionnels de la finance et d'écrans chargés de feuilles Excel sur la feuille Excel. Une visite à n'importe quel bureau des finances à cette époque illustrerait probablement une scène similaire, qui illustre deux choses importantes. Premièrement, la composante analytique des équipes financières est un aspect essentiel de toute entreprise et, deuxièmement, Excel joue encore un grand rôle dans ces opérations. Dans un récent article que j'ai écrit, j'ai souligné combien Excel était encore très vivant dans le monde des équipes financières et je suis toujours d'accord avec cela - comme beaucoup d'autres acteurs dans ce domaine. Cela est particulièrement vrai lorsque Excel est intégré à des applications puissantes basées sur Microsoft Power BI - comme notre plate-forme Acterys.

Cependant, j'ai également souligné que l'un des défis avec Excel était l'utilisation inefficace de l'application. J'entends par là que toutes les fonctionnalités du logiciel n'étaient pas utilisées correctement, ou que plusieurs versions de la vérité étaient créées sous la forme de fichiers en double, ce qui modifiait à son tour l'exactitude des informations reçues par les entreprises.

Le problème n'est donc pas avec Excel, mais plutôt avec la mauvaise utilisation, la dépendance à des systèmes disparates et l'utilisation de feuilles de calcul statiques. Ces trois fusionnés aboutissent naturellement à un cauchemar pour les équipes financières lorsqu'il s'agit d'assurer l'exactitude des données.

Alors, comment Power BI aide-t-il?

Power BI contribue à l'utilisation efficace et efficiente des feuilles de calcul

Comme je l'ai souligné précédemment, l'utilisation inefficace des feuilles de calcul statiques peut souvent être une source d'inexactitude des données, étant donné l'existence d'erreurs humaines et de duplication. Une erreur humaine se produit lorsque les équipes financières dépendent uniquement de feuilles de calcul statiques et que leur personnel copie et colle manuellement les données d'une feuille à une autre. Même avec les meilleurs opérateurs de base de données en place, les risques d'erreurs sont très élevés - même si seulement quelques-uns, dans le monde de la finance, cela compte! Pensez-y: si vous commettiez accidentellement la simple erreur de copier une prévision annuelle de revenus dans un champ de prévision trimestriel, vous pourriez modifier radicalement vos chiffres et vos prédictions. Même si l'erreur était identifiée à temps, le temps et l'argent consacrés à cette tâche manuelle intensive seraient déjà coûteux.

Avec un outil comme Acterys en place, vos données seraient automatiquement extraites de vos feuilles de calcul existantes, sans duplication, de manière transparente. Votre équipe financière ne serait plus accablée par la tâche fastidieuse de devoir extraire manuellement des données - notre système le ferait pour elle. Tout cela se produirait sans duplication de fichiers, ce qui vous assurerait la version la plus précise et la plus perspicace de la vérité.

Meilleure visibilité et fonctionnalité de création de rapports

Dans Adaptive Insights Inc. récent rapport indicateur directeur financier Q4 de, il a été souligné que les équipes de financement 1 / 4 passent déjà à 30 {} f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1 de leur temps sur la déclaration seule, alors que 3 / 4 des directeurs financiers a déclaré que le volume des rapports qu'ils La préparation a augmenté par rapport à il y a trois ans. Au fur et à mesure que la quantité de données et le nombre de sources de données mises à la disposition des équipes de financement augmentent, les rapports ne seront que plus intensifs et les taxeront à long terme. Si vous dépendez de systèmes manuels et disparates, vous êtes désavantagé. Par conséquent, trouver le bon système pour résoudre vos processus de collecte de données, de consolidation et d'analyse devrait être une priorité pour toute entreprise.

En mettant en œuvre notre application Acterys pilotée par Power BI, nos clients ont bénéficié d'énormes réductions d'inefficacité et de création de rapports. Avec des visuels époustouflants intégrés dans le système, combinés à une intégration facile dans une multitude d'autres systèmes financiers et non financiers (marketing, RH), les équipes financières de nos clients bénéficient d'un niveau de synchronisation qu'ils n'auraient jamais cru possible. Le résultat? Une plus grande efficacité et plus de temps à consacrer à la prévision et à la planification - la fonction principale des équipes financières modernes.

Solutions basées sur le cloud et sur site

Si ce n'était pas déjà clair, l'utilisation de feuilles de calcul statiques et disparates est une chose du passé et doit être arrêté immédiatement! Si vous voulez rester compétitif et avoir l'espoir de diriger une équipe de financement capable de répondre aux exigences et aux défis de l'avenir, vous devez suivre la technologie.

L'un des meilleurs avantages de notre application Acterys est que vous pouvez choisir de l'exécuter sur la solution cloud Microsoft Azure puissante et évolutive ou, sur votre propre serveur Microsoft SQL sur site. Peu importe ce que vous choisissez, vous pouvez toujours intégrer tous vos systèmes multifonctionnels dans Power BI, sans avoir à mettre en péril l'unique source de vérité et, par conséquent, la précision des données.

Si vous souhaitez plus d'informations sur comment un outil de planification financière efficace avec une puissante fonctionnalité d'analyse pourrait profiter à votre entreprise, s'il vous plaît sentir à atteindre à nous à tout moment!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

×

January 18, 2018 Ari Vivekanandarajah

How does Power BI help finance teams with data accuracy?

When I think of finance teams, one of the first things that comes to mind to myself and my colleagues is this image of busy rooms filled with finance professionals and screens loaded with Excel sheet on top of Excel sheet. A visit to any finance office in this day and age would probably illustrate a similar scene, which illustrates two important things. One, the analytics component of finance teams is a critical aspect of any business and, two, Excel still plays a big role in these operations. In a recent piece I wrote, I highlighted how Excel was still very much alive in the world of finance teams and I still stand by this – as do many other players in this field. This especially true when Excel is integrated with powerful applications built on Microsoft Power BI – like our Acterys platform.

However, I did also highlight that one of the challenges with Excel was the ineffective use of the application. By this I meant that either all functionality of the software was not being utilized properly, or, multiple versions of the truth were created in the form of duplicate files, which in turn altered the accuracy of the insights businesses were receiving.

The problem is therefore not with Excel, rather, it has everything to do with misutilization, dependency on disparate systems, and use of static spreadsheets. These three merged together naturally results in a nightmare for finance teams when it comes to ensuring data accuracy.

So how does Power BI help?

Power BI helps foster effective and efficient use of spreadsheets

Like I highlighted earlier, inefficient use of static spreadsheets can often be a source of data inaccuracy, given the existence of human error and duplication. Human error occurs when finance teams depend solely on static spreadsheets and have their staff manually copying and pasting data from one sheet to another. Even with the best database operators in place, the chances of errors occurring are very high – even if only a few, in the world of finance, it matters! Think about it – if you were to accidentally make the simple mistake of copying an annual revenue forecast into a quarterly forecast field, you could dramatically alter your numbers and predictions. Even if the mistake was identified on time, the amount of time and money spent on this manually-intensive task would already be costly.

With a tool like Acterys in place, your data would automatically be pulled from your existing spreadsheets, without duplication, in a seamless manner. Your finance team would no longer be burdened with the taxing task of having to manually pull data – our system would do it for them. All this would happen without any duplication of files, which would assure you the most accurate and insightful single version of the truth.

Greater visibility and reporting functionality

In Adaptive Insights Inc.’s recent CFO Indicator Q4 report, it was highlighted that 1/4 finance teams already spend up to 30{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} of their time on reporting alone, while 3/4 of CFOs said the volume of the reports they prepare has increased compared to three years ago. As the quantity of data and number of data sources being made available to finance teams increases, reporting is only going to be more intensive and taxing for them in the long run. If you depend on manual and disparate systems, you are at a disadvantage. Therefore, finding the right system to fix your data-gathering, consolidating, and analytics processes should be a priority for any business.

By implementing our Power BI-driven Acterys application, our clients have enjoyed tremendous cuts in inefficiency and report creation. With stunning visuals built into the system, combined with easy integration into a plethora of other financial and non-financial (marketing, HR) systems, our clients’ finance teams are enjoying a level of synchronization they never thought possible. The result? Greater efficiency and more time to spend on forecasting and planning – the core function of modern finance teams.

Cloud-based and on-premise solutions

If it was not already clear, static and disparate spreadsheet use is a thing of the past and needs to be stopped immediately! If you want to remain competitive and have any hope of running a finance team that can keep up with the demands and challenges of the future, you need to keep up with the technology.

One of the best advantages of our Acterys application is that you could either choose to run it on the powerful and scalable Microsoft Azure cloud-based solution, or, on your own on-premise Microsoft SQL server. No matter what you pick, you can still integrate all your multi functional systems into Power BI, without having to jeopardize the single source of truth and, thereby, data accuracy.

If you would like more information on how an effective financial planning tool with powerful analytics functionality could benefit your business, please feel to reach out to us at any time!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×