21er janvier 2018 Acterys

Une collaboration d'équipe efficace: la clé de la planification du succès

La planification dans les grandes organisations est presque toujours un travail d'équipe. Dans ce blog, je couvre la façon dont les nouvelles technologies standard de Microsoft Office peuvent être utilisées par les équipes pour travailler plus efficacement ensemble et réaliser des améliorations de processus significatives.

Les processus de planification s'exécutent généralement comme des boucles de rétroaction qui impliquent ce qui suit au cours de la phase initiale de développement du plan:

Étape de la planification

Par la suite dans la phase de surveillance, le processus se poursuit de la même manière et comprend:

Phase de suivi du processus de planification

À chaque étape de ces processus, une collaboration d'équipe étendue est nécessaire et implique généralement:

  • Communication en ligne et conférences
  • Gestion des documents
  • Gestion des tâches et
  • Gestion des connaissances.

Les défauts des systèmes de planification hérités

Les systèmes de planification hérités couvrent généralement certaines des fonctionnalités de planification de base pour agréger les informations, mais ils n'offrent souvent pas grand-chose en matière de collaboration. Certaines solutions offrent une collaboration rudimentaire avec leur propre approche des commentaires et des téléchargements de fichiers, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais ce n'est généralement pas aussi productif que cela pourrait être, car ils ne s'intègrent pas avec les normes de collaboration globale des systèmes de messagerie et de gestion de fichiers qui sont utilisés dans l'organisation.

Les choses s'aggravent dans la phase d'analyse. Ici, le problème commence avec le défi que les systèmes de planification hérités manquent de fonctionnalités de découverte de données de pointe pour analyser la cause première des problèmes. Dans le meilleur des cas, une solution de recherche de données distincte doit être mise en œuvre pour lier la planification et les données réelles. Dans le pire des cas, les données de planification doivent être déplacées vers une autre plateforme pour être disponibles dans la solution de découverte de données.

Le manque de gestion des tâches est tout aussi problématique. Par exemple, s'assurer que les bonnes actions sont prises pour «résoudre les problèmes» découverts dans la phase de surveillance. Cela implique d'assigner des tâches à la bonne personne et d'être capable de suivre les progrès de manière efficace. Encore une fois, c'est quelque chose qui fait mieux partie d'une norme organisationnelle qu'une solution insulaire dans le système de planification (si elle existe du tout ...).

Intégration à la norme

Avec Acterys, notre objectif est de proposer les meilleures fonctionnalités pour prendre en charge les processus de gestion de la performance et de la planification financière de l'organisation, tout en s'intégrant de manière transparente aux normes organisationnelles existantes pour tous les aspects mentionnés. Nous le savons non seulement de notre expérience dans la mise en œuvre de projets clients, mais également de notre expérience en tant que fournisseur de services basé sur la connaissance et opérant à l'échelle mondiale. Après avoir essayé divers outils, nous avons décidé d'implémenter Microsoft Teams car nous avons constaté qu'il s'agissait des meilleures solutions qui couvrent tous nos besoins en matière de collaboration, de partage de fichiers et de gestion des connaissances, tout en intégrant, sans efforts supplémentaires, avec notre authentification (Azure Active Directory). système .

Les équipes Microsoft

Les équipes Microsoft

Microsoft Teams fait partie intégrante d'Office365 et propose des fonctionnalités de collaboration d'équipe intégrées: chat, vidéo, réunions en ligne, partage de fichiers, gestion des tâches professionnelles et possibilité d'ajouter d'autres applications tierces à l'environnement de l'équipe. L'un d'eux est Power BI. Cela signifie que les participants travaillent dans un environnement où toutes les exigences essentielles du processus de planification et de suivi continu sont réunies. Avec Acterys, cela inclut être capable de:

1. Chat, voix et vidéo conférence à un clic d'un bouton à n'importe quelle étape du processus de planification
2. Faire des formulaires de planification et de collecte de données directement à partir de l'environnement des équipes
3. Créer et assigner des tâches pour répondre aux idées dans la phase de surveillance
4. Activer le partage de fichiers et la gestion des connaissances

Pour voir comment cela fonctionne dans une situation réelle, regardez cette vidéo:

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Team Collaboration & Planning dans votre organisation, n'hésitez pas à nous contacter.

×

January 21, 2018 Martin Kratky

Effective Team Collaboration: The Key for Planning Success

Planning in larger organisations is almost always a team effort. In this blog I am covering how new Microsoft Office standard technologies can be used by teams to work more effectively together and achieve significant process improvements.

Planning processes typically run as feedback loops that involve the following during the initial plan development stage:

Planning Stage

Subsequently in the monitoring phase the process continues in a similar fashion and includes:

Monitoring Phase of Planning Process

In every step of these processes, extensive team collaboration is required and typically involves:

  • Online communication and conferences
  • Management of documents
  • Task management and
  • Knowledge management.

The Shortcomings of Legacy Planning Systems

Legacy planning systems typically cover some of the core planning functionalities to aggregate information but often don’t offer much in relation to collaboration. Some solutions offer rudimentary collaboration with their own approach to commenting and file uploads, to name a few. But this is typically not as productive as it could be as they don’t integrate with the overall collaboration standards of messaging and file management systems that are utilized within the organisation.

Things get worse in the analysis phase. Here, the problem starts with the challenge that legacy planning systems lack state-of-the-art data discovery features to analyse the root cause of problems. In the best-case scenario, a separate data discovery solution needs to be implemented that links planning and actual data. In the worst-case scenario, planning data needs to be moved to another platform to make it available in the data discovery solution.

Equally problematic are lack of task management. For example, ensuring that the right actions are taken to “fix problems” uncovered in the monitoring phase. This involves assigning tasks to the right person and being able to follow up on the progress efficiently. Again, this is something that’s better part of an organisational standard than an island solution in the planning system (if it exists there at all…).

Integrating With The Standard

With Acterys, our focus is on offering best of breed features to support the organization’s FP&A/Performance Management processes, while integrating seamlessly with the existing organizational standards for all the aspects mentioned. We know this not just  from our experience with implementing client project , but from our experience as a globally operating, knowledge based service provider. After trying a variety of tools we decided to implement Microsoft Teams as we found it to be the best solutions that covers all our collaboration, file sharing and knowledge management needs while still integrating -without any additional efforts- with our authentication (Azure Active Directory) system .

Microsoft Teams

Microsoft Teams

Microsoft Teams is an integral part of Office365 and provides integrated team collaboration features that include: chat, video, online meetings, file sharing, professional task management plus the option to add additional Microsoft as well as other third-party applications to the team environment. One of them is Power BI. This means that the participants work in one environment where all core process requirements for the planning and ongoing monitoring process come together. With Acterys that includes being able to:

1. Chat, voice and video conference at a click of a button at any stage of the planning process
2. Make planning and data collection forms directly from the Teams environment
3. Create and assign tasks to respond to insights in the monitoring stage
4. Enable effective file sharing and knowledge management

To see how this works in a real-life situation have a look at this video:

If you like to find out more about Team Collaboration & Planning solutions in your organization please don’t hesitate to touch base with us.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×