18er janvier 2018 Hesam Ziaei

Modélisation et planification d'entreprise exploitant Power BI

La modélisation, la prévision et la planification d'entreprise sont des éléments essentiels de la capacité d'une entreprise à croître en fonction des demandes et des opportunités futures. La plupart des entreprises avec lesquelles nous avons travaillé avaient souvent ces opérations fonctionnant sur des méthodes et des outils conventionnels et non synchronisés - en grande partie inefficaces. C'est pourquoi nous avons vu de nombreuses entreprises passer à l'exploitation de la puissance de Power BI. Dans cet article, nous expliquons plusieurs façons de tirer parti des capacités de Power BI via Acterys pour améliorer vos opérations de modélisation et de planification.

Plongeons plus loin!

Simuler et prévoir de nouveaux ajouts et acquisitions de produits / services

Une grande partie de la planification consiste à être en mesure de prévoir les implications des nouvelles activités que vous prévoyez d'essayer. Dans le passé, nous avons travaillé avec des entreprises qui cherchaient à déployer de nouveaux produits et à effectuer des acquisitions qui modifieraient fondamentalement leurs opérations. Bien que le changement soit inévitable, ce que nos clients ont toujours voulu savoir, c'est comment ces changements les toucheraient.

Grâce à Acterys et à ses capacités Power BI, nous avons été en mesure d'aider les clients à simuler avec précision et à modéliser l'impact qu'aurait l'ajout d'un nouveau produit ou service, ou toute autre activité, sur leurs activités. La convivialité du système rend ce processus encore plus transparent.

Consolidation financière avancée - extraire des données de plusieurs sources de données

L'un des plus grands avantages que nos clients soulignent à propos d'Acterys est sa capacité à faciliter facilement la consolidation financière. Le processus de consolidation financière consiste essentiellement à combiner les données financières critiques de tous les départements ou entités commerciales de votre organisation. Cependant, le problème auquel de nombreux clients sont confrontés est que beaucoup de ces données sont stockées dans plusieurs applications et sources de données, ce qui peut rendre la consolidation de ces données très difficile.

Lors de la mise en œuvre d'Acterys, tous nos clients ont vanté les capacités de consolidation de données de l'application comme l'une de ses principales caractéristiques. Étant donné que la plupart des entreprises devraient extraire des données à la fois de leurs entités financières et d'entités non financières (marketing, ressources humaines), la mise en place d'un système qui automatise ce processus constitue un gros avantage. Les visuels époustouflants que Power BI facilite sont également d'excellents compléments à l'expérience utilisateur globale.

Identifier les facteurs déterminants et les tester dans les modèles

Avec le temps, alors que vous continuez à évaluer la performance de votre entreprise, plusieurs facteurs déterminants et catalytiques peuvent être identifiés. Ces facteurs pourraient soit conduire à de plus grandes opportunités pour votre entreprise, ou, ils pourraient les entraver entièrement. Acterys vous donne une visibilité complète sur vos opérations et les tendances sous-jacentes.

Un des meilleurs avantages d'Acterys est que vous pouvez tester l'impact de ces facteurs via la fonctionnalité de modélisation de l'application pour déterminer les implications à long terme de ces facteurs. Les curseurs de l'interface visuelle de Power BI ont permis aux utilisateurs de nos clients d'ajuster facilement et interactivement leurs modèles pour tester les implications. La possibilité d'utiliser ce niveau d'analyse a permis à nos clients de tester extensivement des scénarios, avant de les mettre en œuvre - assurant ainsi leur faisabilité, avec des risques limités impliqués.

Ajoutez de nouveaux calculs via le puissant moteur de règles

Bien que plusieurs systèmes existent dans l'espace de planification, l'un des inconvénients majeurs est la flexibilité limitée fournie dans la façon dont les utilisateurs métier peuvent ajuster et travailler avec leurs données. Cette limitation peut exister en raison de la rigidité globale du système ou de l'absence d'un puissant moteur de règles. Ces limitations peuvent inclure la difficulté d'ajouter de nouveaux calculs, en dehors des fonctions intégrées et des options de calcul des données, ce qui pourrait nuire davantage à la capacité de l'utilisateur à assembler et organiser les données.

Cependant, avec notre application Acterys de Power BI à effet de levier, nos clients ont pu ajouter de façon transparente des calculs pour répondre à leurs besoins et à la présentation de leurs données. Cela facilite le processus global de modélisation et de planification car les entreprises disposent désormais de moyens supplémentaires pour organiser et présenter les données. Notre système AP utilise son propre moteur OLAP en mémoire, basé sur la plate-forme Microsoft SQL éprouvée, qui lui permet de bénéficier de performances inégalées en matière de modélisation de données.

La planification et la modélisation nécessitent un système capable de consolider, d'identifier et de modéliser des points de données clés de manière à fournir des informations de valeur aux entreprises et aux diverses fonctions qui s'y trouvent. Sans le bon système en place, de nombreuses entreprises se débattent avec une plate-forme de modélisation incomplète qui ne parvient pas à les préparer aux demandes et opportunités futures. Cependant, ayant mis en œuvre Acterys, beaucoup de nos clients ont amélioré et simplifié leurs processus de manière significative! Si vous souhaitez plus d'informations sur comment un outil de planification financière efficace pourrait vous bénéficier davantage? Ne hésitez pas à atteindre à nous à tout moment!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

×

January 18, 2018 Hesam Ziaei

Business modelling and planning leveraging Power BI

Business modelling, forecasting, and planning are critical components of a business’ ability to grow in accordance with future demands and opportunities. Many of the businesses we have worked with often had these operations running on conventional, unsynchronized methods and tools – largely ineffective. This is why we’ve seen many businesses transition towards leveraging the power of Power BI. In this piece, we articulate several ways through which you can leverage Power BI’s capabilities via Acterys to enhance your business modelling and planning operations.

Let’s dive in further!

Simulate and forecast new product/service additions and acquisitions

A big part of planning involves being able to foresee the implications of new activities you plan on trying out. In the past, we have worked with businesses that were looking to roll out new products and undergo acquisitions that would fundamentally alter their operations. While change is inevitable, what our clients always wanted to know is how these changes would impact them.

With Acterys in place, and its Power BI capabilities, we have been able to help clients accurately simulate and model what impact adding a new product or service, or any other activity, would have on their businesses. The user-friendliness of the system makes this an even more seamless process.

Advanced financial consolidation – pull data from multiple data sources 

One of the biggest advantages our clients point to about Acterys is its ability easily facilitate financial consolidation. The process of financial consolidation is essentially the combining of critical financial data from all the departments or business entities within your organization. However, the problem that many clients face is that a lot of this data is held within multiple applications and data sources, which can make consolidating this data very difficult.

Upon implementing Acterys, all our clients have touted the application’s data consolidation capabilities as one of its greatest features. Given that most companies would have to pull data from both their financial entities and non-financial entities (marketing, HR), having a system in place that automates this is a big bonus. The stunning visuals that Power BI facilitate are also great complements to the overall user experience.

Identify driving factors and test them out in models

Over time, as you continue to evaluate the performance of your business, several driving and catalytic factors can be identified. These factors could either drive greater opportunities for your business, or, they could hinder them entirely. Acterys gives you complete visibility into your operations and its underlying trends.

One of the best advantages of Acterys is that you can test the impact of these factors out via the application’s modelling functionality to determine the long-term implications of these factors. Power BI’s visual interface’s sliders have allowed our client’s users to easily and interactively adjust their models to test out implications. The ability to use this level of analysis has allowed our clients to extensively test out scenarios, prior to implementing them – thereby assuring their feasibility, with limited risks involved.

Add new calculations via the powerful rules engine

While several systems exist in the planning space, one of the major downsides is the limited flexibility provided in the way business users can adjust and work with their data. This limitation may exist due to the system’s overall rigidity or the lack of a powerful rules engine. These limitations may include difficulty in adding new calculations, outside of the built-in functions and data calculation options, which could further hinder the user’s ability to collate and organize data.

However, with our Power BI-leveraged Acterys application, our clients have been able to seamlessly add calculations to meet their needs and data presentation. This helps the overall business modelling and planning process because now companies have additional ways to organize and showcase data. Our AP system utilizes it own powerful in-memory OLAP engine, built on the time-tested Microsoft SQL platform, that gives it the ability to enjoy unparalleled performance when it comes to data modelling.

Planning and modelling requires a system that has the capacity to consolidate, identify, and model key data points in a way that provides value insights to businesses and the various functions within them. Without the right system in place, many businesses struggle with an incomplete modelling platform that fails to prepare them for future demands and opportunities. However, having implemented Acterys, many of our clients have enhanced and streamlined their processes significantly! If you would like more information on how an effective financial planning tool could benefit you further? Feel free to reach out to us at any time!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×