18er janvier 2018 Darren Goonwardana

Amenez votre planification de fin d'année avec Power BI

La nouvelle année approche et, au nom de notre équipe Agility Planning et de moi-même, je tiens à vous souhaiter le meilleur pour la saison et l'année à venir. Chaque année, nous cherchons à trouver de nouvelles façons d'améliorer l'expérience de nos clients et cette année n'a pas été différente - en particulier en ce qui concerne notre application de planification d'agilité axée sur Power-BI.

Alors que la fin de l'année apporte un sentiment de jovialité pour tout le monde, pour les équipes financières, cela peut être une période de stress important. Ne vous méprenez pas - je ne dis nullement que cette période de l'année est terne et sombre pour les équipes financières. Ce dont je parle, bien sûr, c'est que contrairement à la plupart des départements d'une entreprise, les équipes financières sont responsables des opérations annuelles de planification et de prévision de bout en bout. Cela signifie que la fin de chaque année est une période où les équipes financières planifient pour l'année à venir.

De nombreuses équipes avec lesquelles j'ai travaillé et intégré notre solution AP ont souligné combien elles dépendaient fortement des feuilles de calcul Microsoft Excel, tiraient des données de sources de données financières et non financières disparates et traitaient plusieurs versions de documents avant la mise en œuvre de notre système. Le résultat de ceci était, naturellement, un processus de planification inefficace avec des perspicacités insuffisantes qui n'ont pas réussi à offrir à nos clients une source unique de la vérité. Heureusement, après la mise en œuvre de notre application de planification Agility, nos clients ont connu une légère augmentation de l'efficacité et de la simplicité de la planification de fin d'année. Ceci est largement dû à l'abondance des fonctionnalités offertes via Microsoft Power BI.

Les équipes des finances ont réduit leurs heures de travail en intégrant de manière transparente différentes sources de données

Comme je l'ai déjà souligné, l'un des aspects les plus fastidieux de la planification de fin d'année pour les équipes financières est l'intégration de la pléthore de données qu'ils collectent à partir de diverses sources de données. Ces sources pourraient être directement liées aux finances, comme Xero, QuickBooks et SAASU, liées au marketing comme Google Analytics, ou à toute autre plate-forme liée au département. Le fait d'avoir à extraire manuellement ces informations de ces systèmes disparates peut être incroyablement lourd d'impôts et d'erreurs, ce qui explique pourquoi beaucoup de nos clients nous ont contactés pour commencer.

En utilisant notre application Agility Planning, les entreprises et les organisations peuvent intégrer de manière transparente des données provenant de différentes sources dans une seule plateforme Power BI centralisée, dotée de fonctions de reporting intégrées offrant une vision claire et précise des différentes opérations d'une entreprise. Les équipes de financement peuvent se procurer ces données et les utiliser pour établir des prévisions et des prévisions pour l'année à venir.

L'un des avantages supplémentaires de la mise en place de notre application agile est qu'elle donne aux entreprises la possibilité d'ajuster rapidement les prévisions et les portefeuilles financiers dans un emplacement centralisé. Cela, selon mon expérience, a un double effet. D'une part, elle permet aux planificateurs financiers et aux chefs d'entreprise de prendre des décisions plus éclairées et plus éclairées, en leur donnant les meilleures perspectives possibles. D'autre part, les périodes de planification et de budgétisation globales des équipes de planification financière sont réduites de manière significative au cours d'une période de l'année où votre personnel, probablement, veut autant de temps libre que possible. Qui ne veut pas passer plus de temps libre à Noël avec sa famille et ses proches?

En outre, vous devez garder à l'esprit que même si la période de planification financière peut se terminer ce mois-ci, les équipes financières doivent continuellement suivre ces données. Ce qui est génial avec notre application, c'est qu'une fois ces données synchronisées sur une seule version de la vérité, les planificateurs peuvent accéder à cette information tout au long de l'année via une interface frontale attrayante et qui leur permet de suivre la progression des objectifs. nécessaire dans vos vacances, vous avez au moins une option très rapide de l'application mobile interactive.

Si la collaboration organisationnelle est importante pour vous, Agility Planning peut vous aider

Ce n'est peut-être pas la façon la plus conventionnelle de penser au partage de données, mais l'utilisation d'un outil collaboratif tel que Agility Planning peut dynamiser votre organisation et ses différents départements. Après tout, l'un des aspects les plus éprouvants de la planification est de réunir tous ces départements et leurs données. Le partage de feuilles de calcul entre départements n'est pas du tout cohérent et aboutit à une collaboration très inefficace et imprécise. Je dois dire que cette absence de cohésion interministérielle est ce qui fait que les entreprises doivent réviser leurs plans et prévoir tant de fois. Malheureusement, cela reste vrai tout au long de l'année - pas seulement dans la phase de planification.

Cependant, avec AP en place, nos clients ont été en mesure de synchroniser l'ensemble de leur organisation, couvrant plusieurs départements, en leur fournissant des idées de collaboration de leur propre chef. En disposant d'une gestion décentralisée sur une plate-forme de données centralisée, l'ensemble de votre entreprise / organisation aura des informations précieuses et des prévisions exactement comme elles en ont besoin.

Si vous souhaitez plus d'informations sur comment un outil de planification financière efficace avec une puissante visualisation des données pourrait profiter à votre entreprise, s'il vous plaît sentir à atteindre à nous à tout moment!

×

January 18, 2018 Darren Goonwardana

Bring home your end-of-year planning with Power BI

The new year is almost upon us and, on behalf of our Agility Planning team and myself, I would just like to wish you the very best for the season and the year ahead. Every year, we look to find new ways to improve our clients’ experience and this year has been no different – especially with regards to our Power-BI-driven Agility Planning application.

While the end of the year brings about a sense of joviality for everyone, for finance teams, this can be a period of high stress. Don’t get me wrong – I’m by no means saying that this time of the year is dull and gloomy for finance teams. What I am referring to of course is the fact that unlike most departments within a company, finance teams are responsible for yearly end-to-end planning and forecasting operations. This means that the end of each year is a time where finance teams are planning for the year ahead.

Many teams I have worked with and onboarded our AP solution to have highlighted how they depended heavily on Microsoft Excel spreadsheets, pulling data from disparate financial and non-financial data sources, and dealing with multiple versions of documents prior to implementing our system. The result of this was, naturally, an ineffective planning process with insufficient insights that failed to offer our clients a single source of the truth. Thankfully, after implementing our Agility Planning application, our clients have experienced a noticeable uptick in year-end planning efficiency and simplicity. This is largely due to the abundance of functionality offered via Microsoft Power BI.

Finance teams have shaved hours off their processes by seamlessly integrating different data sources

As I already highlighted, one of the most cumbersome aspects of year-end planning for finance teams is integrating the plethora of data they gather from various data sources. These sources could be directly finance-related, like Xero, QuickBooks, and SAASU, marketing-related like Google Analytics, or any other department-related platform. Having to manually pull this information from these disparate systems can be incredibly taxing and error-ridden, which is why many of our clients approached us to begin with.

By using our Agility Planning application, companies and organizations can seamlessly integrate data from different sources into one centrally managed Power BI platform, which has built-in reporting functionality that offers crisp and clean visual insights into a business’ various operations. Finance teams can source this data and use it to make plans and forecast expectations for the year ahead.

One of the added bonuses of having our agile app in place is that it gives businesses the ability to rapidly adjust forecasts and financial portfolios in one centralized location. This, in my experience, has a two-fold effect. On one hand, it enables better and more insightful decision-making for financial planners and business leaders, giving them the best insights they can find. On the other hand, the overall planning and budgeting periods of financial planning teams are cut significantly during a time of the year that your staff, quite likely, wants as much time off as possible. Who does not want more free time during Christmas to spend with their families and loved ones?

Additionally, you need to keep in mind that even though the financial planning period may end this month, finance teams must continuously track this data. The great thing about our application is that once this data is synced onto a single version of the truth, planners can access this information throughout the year via an attractive front-end and want to that allows them to track progress of goals and if it’s really necessary in your holiday time, you have at least a very quick option from the interactive mobile app.

If organizational collaboration is important to you, Agility Planning can help

This may not be the most conventional way of thinking about data-sharing, however, using a collaborative tool like Agility Planning can dynamically bring your organization and its various departments together. After all, one of the most taxing aspects of planning is bring all these departments, and their data, together. Sharing spreadsheets across departments is not at all coherent and results in highly inefficient and inaccurate collaboration. I have to say that this lack inter-departmental cohesion is what results in companies having to revise their plans and forecast so many times. Unfortunately, this remains true throughout the year – not just in the planning phase.

However, with AP in place, our clients have been able to synchronize their entire organization, spanning multiple departments, providing them with collaborative insights of their own. By having decentralized management on a centralized data platform in place, your entire business/organization will have valuable insights and forecasts exactly the way they need it.

If you would like more information on how an effective financial planning tool with powerful data visualization could benefit your business, please feel to reach out to us at any time!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×