18er janvier 2018 Acterys

Analytics via Power BI: la clé pour que les équipes de FP & A ne soient pas laissées pour compte

Avant de travailler avec Power BI et les équipes financières de différentes entreprises, je supposais que les analyses et les données jouaient un rôle crucial dans le processus de planification financière. Sinon, comment les entreprises pourraient-elles être en mesure de prendre des décisions fondées sur des données qui les prépareraient aux demandes et opportunités futures? Il était logique que l'analyse et les données aident ce processus. Cependant, après avoir travaillé avec de nombreux clients, je sais maintenant que ce n'est pas toujours vrai. De nombreuses équipes de planification financière et d'analyse dépendent encore fortement de leur « expérience » « intuition » et - 61 {} f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1 des intervenants exécutifs à un récent sondage PricewaterhouseCoopers a confirmé ce sentiment.

En fait, j'ai été surpris d'apprendre que dans un sondage réalisé par l'Association for Financial Professionals (AFP), basée aux États-Unis, only 30{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} des répondants ont souligné que le programme FP & A était un domaine où l'accès à l'information et aux capacités d'analyse était important. Naturellement, ce sont des traits importants, mais ils ne parviennent pas à suivre la fonction évolutive des équipes FP & A.

Les équipes de planification financière sont de plus en plus perçues comme des prévisionnistes et des prédicteurs de tendance qui donnent aux entreprises des indications précieuses sur la façon dont elles doivent fonctionner, sur les changements qu'elles doivent prendre en considération, entre autres choses. L'intuition et l'expérience, par conséquent, ne le couperont tout simplement pas. Les entreprises qui s'appuient sur les bons outils de BI et d'analyse, comme Power BI, ont accès à des informations que leurs concurrents traditionnels n'ont pas. Comme la technologie continue d'évoluer, ce que je dis régulièrement à nos clients, c'est que ces outils ne sont plus facultatifs - ils sont essentiels. Ils ne veulent pas seulement que les entreprises restent en tête du peloton, mais plutôt qu'elles les aident à survivre dans un climat d'affaires en évolution.

D'autres entités commerciales utilisent des analyses, alors pourquoi votre équipe financière n'est-elle pas responsable?

Je suis un partisan de l'analyse et de sa valeur pour les entreprises, par conséquent, plus il est utilisé par les entreprises, mieux c'est! Des équipes de marketing aux équipes de recherche, en passant par les équipes des ressources humaines, il y a eu d'importantes analyses de données d'adoption dans les processus décisionnels de ces entités. Si les équipes dont les principaux indicateurs de succès dépendent moins de l'analyse utilisent beaucoup la technologie analytique, pourquoi le taux d'utilisation des équipes financières est-il si bas? Les équipes de la FP & A et les directeurs financiers qui les supervisent doivent reconnaître la valeur de l'analyse, en particulier lorsqu'elle est exploitée par un outil qui fonctionne sur la suite Power BI de Microsoft.

Grâce à la possibilité de se connecter à des centaines de sources de données financières et comptables, et à la capacité de produire des rapports époustouflants, accessibles via un large éventail d'appareils, Power BI permet aux équipes financières de rationaliser leurs opérations de planification.

Vous n'avez pas besoin d'impliquer des experts informatiques pour chaque processus

Une grande préoccupation des chefs d'entreprise avec qui j'ai travaillé quand il s'agit d'essayer un nouvel outil est la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et adopté par leur personnel. De nombreux outils dans le passé étaient complexes et avaient des fonctions difficiles à apprendre qui justifiaient la présence d'un expert en informatique. Heureusement, aujourd'hui, les outils basés sur le cloud, comme Power BI, offrent aux utilisateurs des fonctionnalités en libre-service qui aident les équipes financières à gérer leurs propres requêtes sans avoir à impliquer qui que ce soit de l'informatique. Cela aide de deux façons. D'un côté, cela permet aux entreprises de gagner du temps et de l'argent en n'ayant pas à maintenir un personnel informatique important pour chaque requête technique, étant donné que les outils qui fonctionnent sur Power BI disposent de cette fonctionnalité d'auto-assistance. D'un autre côté, le niveau de convivialité signifie que l'intégration de nouveaux employés de la finance et de la planification devient beaucoup plus facile. Le système est beaucoup plus facile à apprendre, ce qui facilite le transfert de connaissances entre les membres du personnel.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici quelques chiffres pour vous ...

Des études récentes et ma propre expérience personnelle dans le travail avec les équipes de la finance ont montré une tendance claire vers les organisations et les entreprises qui investissent dans la technologie, par opposition à celles qui ne le font pas, en ce qui concerne l'efficacité globale des processus. Dans les mois qui ont suivi la mise en œuvre complète de notre application Agility Planning, un outil basé sur les capacités de Power BI, beaucoup de nos clients m'ont fait remarquer à quel point leurs opérations globales sont devenues simplifiées et efficaces. Les faits le justifient aussi!

Dans plusieurs études récentes, les résultats ont confirmé cette corrélation entre l'investissement technologique et l'efficacité. le enquête par l'AFP a identifié comment les employés à temps plein qui travaillaient dans des entreprises ayant investi moins de 10 {f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} de leur budget total consacré à la technologie ont consacré en moyenne 384 jours ou plus à la transmission de données financières. En revanche, les employés à temps plein qui travaillaient dans des entreprises ayant investi jusqu'à 49 dans leur budget total consacré à la technologie ne dépensaient en moyenne que 07 jours environ exactement le même traitement des données financières. La différence est stupéfiante.

Les outils et les applications ne cessant de s'améliorer et d'évoluer au fil du temps au fur et à mesure que de plus en plus d'utilisateurs et d'entreprises les adoptent, la révolution de l'analyse ne va pas s'arrêter de sitôt. Power BI est le principal outil d'analyse et de BI que de nombreuses entreprises à travers le monde ont choisi de mettre en œuvre. Si vous cherchez un nouvel outil d'analyse de données puissant, consultez notre Application de planification d'agilité, qui a contribué à fournir à tous nos clients des informations précieuses et intelligentes. S'il vous plaît sentir à atteindre à nous à tout moment si vous avez des questions supplémentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

×

January 18, 2018 Martin Kratky

Analytics via Power BI: The key to FP&A teams not getting left behind

Before I was heavily involved in working with Power BI and financial teams of various businesses, I used to assume that analytics and data played a critical role in the financial planning process. How else would businesses be able to make data-driven decisions that would prepare them for future demands and opportunities? It only made sense that analytics and data helped this process along. However, after working with many clients, I now know that this is not always true. Many financial planning and analytics teams still depend heavily on their “intuition” and “experience” – 61{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} of executive responders to a recent PricewaterhouseCoopers survey confirmed this sentiment.

In fact, I was surprised to learn that in a survey by the US-based Association for Financial Professionals (AFP), only 30{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} of respondents highlighted FP&A as an area where accessing information and analytics capabilities was important. Naturally, these are important traits, but they fail to keep up with the evolving function of FP&A teams.

Financial planning teams are increasingly being perceived as the forecasters and trend-predictors that give businesses valuable insights into how they need to be operating, what changes they need to consider, among many other things. Intuition and experience, therefore, simply will not cut it. Businesses that leverage the right BI and analytics tools, like Power BI, are gaining access to insights that their traditional competitors do not have. As the technology continues to evolve, what I tell our clients on a regular basis is that these tools are no longer optional – they are essential. They are not just for companies to stay ahead of the pack, rather, they are to help them survive in an evolving business climate.

Other business entities are using analytics, so why isn’t your finance team?

I am a proponent of analytics and its value to businesses, therefore, the more it is utilised by businesses, the better! From marketing teams, to research teams, all the way to human resources teams, there has been significant adoption data analytics in the decision-making processes of these entities. If teams whose core success indicators are less dependent on analytics are utilising analytics technology so much, why is the usage rate among financial teams so low? FP&A teams, and the CFOs who oversee them, need to recognise the value of analytics – especially when leveraged through a tool that runs on Microsoft’s Power BI suite.

With the ability to connect to hundreds of financial and accounting data sources, combined with the ability to produce stunning and insightful reports, accessible via a wide array of devices, Power BI gives financial teams the ability to streamline their planning operations seamlessly.

You do not need to involve IT experts for every process

One big concern businesses leaders I have worked with have had when it comes to trying out a new tool is how easily it can be implemented and adopted by their staff. Many tools in the past were complex and had difficult-to-learn functions that warranted the presence of an IT expert. Fortunately, today, cloud-based tools, like Power BI, offer users self-service functionality that helps finance teams run their own queries without having to involve anyone from IT. This helps in two ways. On one front, it saves businesses time and money from not having to maintain a large IT staff to help with every technical query, given that tools that run on Power BI have this self-help functionality. On the other hand, the level of user-friendliness means that onboarding new finance and planning employees becomes significantly easier. The system is much easier to learn, which in hand makes the transferring of knowledge between staff less complicated.

If you are still not convinced, here are some numbers for you…

Recent studies and my own personal experience in working with finance teams has shown a clear slant towards organizations and companies that invest in technology, as opposed to those that do not, when it comes to overall process efficiency. Within months of completely implementing our Agility Planning application, a tool built on Power BI’s capabilities, many of our clients have pointed out to me just how simplified and efficient their overall operations have become. The facts back it up too!

In several recent studies, results have confirmed this correlation between technology investment and efficiency. The survey by the AFP identified how full-time employees who worked in companies that invested less than 10{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} of their total budget on technology spent an average of 384 days or more on handing financial data. On the flipside of this, full-time employees who worked in companies that invested up to 49{f07a6f3c804bbd895dffcff5ec51214cdb073f853260fed95f3ef441bb0f77b1} of their total budget on technology spent only an average of about 62 days doing the exact same financial data-handling. The difference is staggering.

With tools and applications only continuing to improve and evolve over time as more users and businesses adopt them, analytics revolution is not going to end any time soon. Power BI is the leading analytics and BI tool that many businesses across the world have chosen to implement. If you are looking for a new and powerful data analytics tool, check out our effective Agility Planning application, which has helped provide all our customers with valuable and intelligent insights. Please feel to reach out to us at any time if you have any additional questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×