25 Septembre, 2018 Acterys

Acterys Mise à jour de novembre

Acterys Mise à jour d'octobre

Depuis notre dernière mise à jour majeure en juin, les mois 4 ont été extrêmement chargés, avec des réactions extrêmement positives de la part des clients du monde entier. À ce stade, un grand merci va aux membres et partenaires de notre programme d'adoption précoce pour leurs commentaires cruciaux et leur aide à faire d'Acterys un meilleur produit.

Nous sommes loin d'être parfaits, mais je pense que nos antécédents démontrent vraiment que les demandes de fonctionnalités ou les problèmes soulevés par nos clients seront traités à une vitesse sans précédent dans notre secteur. Ce trimestre inclut, par exemple, l'ajout du connecteur WorkflowMax, le chargement de données PowerQuery à Acterys ainsi que de nouvelles options de déploiement sur site.

Ok, maintenant pour les nouvelles en détail:

Acterys Connecteurs

https://www.youtube.com/watch?v=hhCpuzFAG68&list=PLYh5WXIFnHFT7hwhpawlhm3U4_daft2eP

Journaux de caisse, paiements, transactions bancaires

Le Acterys Xero Connector inclut désormais les très demandés «journaux de base de trésorerie», tableaux de paiements et transactions bancaires, qui constituent la base des rapports de flux de trésorerie complets pour une ou plusieurs organisations Xero (consolidées).

Intégration de la paie

Les utilisateurs Xero auront également un accès complètement automatisé au module Xero Payroll.

Intégration WorkflowMax

Avec la mise à jour de novembre, les utilisateurs d’Acterys peuvent ajouter toutes les données (y compris les champs personnalisés, les factures, etc.) de WorkflowMax à leur modèle en un clic.

Acterys Modeller

Opérations Multi Dimension & Cube

Les utilisateurs peuvent maintenant appliquer des actions à plusieurs dimensions et cubes, par exemple supprimer en une fois.

Nouveau générateur de table de temps

Avec l'édition de novembre, les utilisateurs auront la possibilité de générer des tableaux de dimensions temporelles parfaitement adaptés à leurs besoins et intégrant:

  • Ajout de n'importe quelle agrégation de temps (hebdomadaire, 445, mois, trimestre, etc.)
  • Gestion des périodes fiscales et des agrégations associées, telles que mois fiscal, trimestre financier, année fiscale
  • Support multi-langue
  • Ajout d'attributs de jour férié

Complément Excel

Charge de requête de puissance

C’est probablement l’une de nos fonctionnalités préférées (dans un champ assez convaincant…): les utilisateurs du complément Excel peuvent désormais charger des données à partir de sources Power Query en un seul clic dans Acterys.

Power Query permet aux utilisateurs professionnels d’intégrer presque toutes les sources de données et tous les services avec une facilité inégalée. Avec la nouvelle fonctionnalité de téléchargement groupé activée par Power Query, les utilisateurs d’Acterys peuvent désormais créer une sortie Power Query selon les besoins et charger les résultats directement dans le modèle Acterys. Soit si nécessaire, soit complètement automatiser le processus selon un calendrier défini.

Cela révolutionne vraiment le processus d’extraction, de chargement de transformation (ETL). Ce qui était auparavant un exercice pour les spécialistes et qui prenait des semaines, voire des mois, est maintenant quelque chose que les utilisateurs professionnels peuvent gérer en quelques heures. Nous avons un exemple chez un de nos clients où le responsable FP & A, sans aucune connaissance préalable, utilisait Power Query pour intégrer différents systèmes ERP 11 (parmi les quelques installations SAP), lui-même avec un support extérieur très limité.

Modification de tables relationnelles

Le complément Acterys dispose d'une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier n'importe quelle table relationnelle. En plus de l'édition de dimensions Acterys, les utilisateurs peuvent désormais modifier n'importe quelle table relationnelle.

La modification et la création d'un nouveau contenu de modèle deviennent un jeu d'enfant grâce aux fonctionnalités d'Excel telles que copier / coller, glisser-déposer pour le contenu et au nouveau remplissage de flush étonnant à votre disposition.

Power BI

De nouvelles options de saisie de données ont été ajoutées au visuel Acterys Matrix. Désormais, les modifications relatives et l'écriture de la même valeur pour tous les enfants d'un élément parent sont disponibles. En plus de ces nouvelles options de formatage pour masquer les boutons de la matrice et le formatage de couleur personnalisé des éléments de la matrice sont disponibles.

Modèle de requête Power BI Direct

Un nouveau modèle Power BI «Direct Query» pour les utilisateurs Xero. Cela signifie que les utilisateurs ont une connexion en direct à la base de données Acterys. Le rafraîchissement des importations n'est plus nécessaire. Vous pouvez publier votre tableau de bord Power BI une fois et il fournira toujours aux utilisateurs les dernières données publiées dans Acterys.

C’est tout pour ce mois-ci, nous travaillons déjà sur de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Je ne peux pas encore vous donner les détails, mais juste mentionner «SharePoint» et «Oracle»….

Comme d'habitude, notre équipe de chat se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

×

September 25, 2018 Martin Kratky

Acterys November Update

Acterys October Update

It has been a crazy busy 4 months for us since our last major update in June with tremendous positive feedback and uptake by customers across the world. At this point a big thank you goes out to our early adopter program members and partners for their crucial feedback and help to make Acterys a better product.

We are far from perfect, but I think that our track records really shows that feature requests or issues raised by our customers will be dealt with at speeds that are unparalleled in our industry. Examples for this in this quarter include adding the WorkflowMax connector, PowerQuery data load to Acterys as well as new on premise deployment options.

Ok, now for the news in detail:

Acterys Connectors

Cash Journals, Payments, Bank Transactions

The Acterys Xero Connector now includes the much requested “Cash Base Journals”, Payments and BankTransactions tables which provide the basis for comprehensive cash flow reports for one or many (consolidated) Xero organisations.

Payroll Integration

Xero users will also have completely automated access to the Xero Payroll module.

WorkflowMax Integration

With the November update Acterys users can add all data (including custom fields, invoices etc. ) from WorkflowMax to their model with  a click.

Acterys Modeller

Multi Dimension & Cube Operations

Users can now apply actions to multiple dimensions and cubes e.g. delete in one go.

New Time Table Generator

With the November edition users will have the option to generate time dimension tables exactly customized to their needs that incorporate:

  • Adding any time aggregation (weekly, 445, month, quarter, etc.)
  • Handling of fiscal periods and related aggregations like fiscal month, fiscal quarter, fiscal year
  • Multi language support
  • Adding of public holiday attributes

Excel Add-In

Power Query Load

This is probably one of our favorite features (in a pretty compelling field…): Excel Add-in users can now load data from Power Query sources with one click to Acterys.

Power Query enables business users to integrate nearly any data source or service with unparalleled ease. With the  new Power Query enabled bulk upload feature, Acterys users can now create a Power Query output as required and load the results straight to the Acterys model. Either when required or completely automate the process at a set schedule.

This truly revolutionizes the extraction, transformation loading (ETL) process.  What used to be an exercise for specialists that took weeks to months is now something that business users can handle in hours. We have an example at one our customers where the FP&A manager without any prior knowledge used Power Query to integrate 11 different ERP systems (among the a few SAP installations) mostly himself with very limited outside support.

Editing any relational tables

The Acterys Add-in has a new feature for editing any relational table. In addition to editing Acterys dimensions users can now modify any relational table.

Editing and creating new model content truly becomes a breeze with having Excel functionality like copy & pasting, drag and drop for content and the amazing new flush fill at your disposal.

Power BI

New data entry options have been added to the Acterys Matrix visual. Now relative changes and writing the same value to all children of a parent element are available. In addition to that new formatting options for hiding matrix buttons and custom color formatting of matrix elements are released.

Power BI Direct Query Template

A new “Direct Query” Power BI template for Xero users. This means users have a live connection to the Acterys database. Refreshing imports is no longer necessary. You can publish your Power BI dashboard once and it will always provide users with the latest data published in Acterys.

This is it for this month, we are already working on very exciting new features. I can’t give you the details yet but just mention “SharePoint” and “Oracle”….

As usual our chat team will be happy to answer any question.

×