18 avril 2018 Acterys

Acterys est là!

Nous sommes très fiers d'annoncer l'avant-première publique d'Acterys. Acterys combine deux plates-formes auparavant distinctes, Agility Planning et Clear Jelly, l'une des solutions d'analyse et de planification les plus complètes et les plus polyvalentes du marché.

Construit sur des plates-formes éprouvées (MS SQL Server, Power BI, Excel)

Au lieu de réinventer la roue et d'introduire des efforts de maintenance inutiles, Acterys s'appuie sur des plates-formes éprouvées et leaders du marché qui sont souvent déjà utilisées chez nos clients. En utilisant ces plateformes, Acterys combine de manière transparente des fonctionnalités d'analyse et de planification financière pouvant être gérées par des utilisateurs professionnels.

La solution se connecte à presque toutes les sources et génère des modèles de données qui intègrent des principes professionnels d'entreposage de données automatiquement ou avec un minimum d'efforts.

Cela signifie une tranquillité d'esprit pour le service informatique, car Acterys repose sur l'écosystème hautement évolutif et sécurisé de Microsoft SQL Server / Azure, conforme aux règles de gouvernance les plus strictes.

Ceci est combiné avec des efforts de support considérablement réduits, car les utilisateurs professionnels peuvent gérer eux-mêmes tous les aspects frontaux dans l'environnement familier d'Excel, de Power BI et du navigateur Web.

Un humain à vos côtés: Services activés par logiciel (SES)

Autour de cette plate-forme technologique, Acterys propose un concept unique de services logiciels permettant aux clients de choisir de soutenir leur équipe ou d'externaliser en permanence l'expertise analytique et la planification d'entreprise à un prix fixe.

Voici une introduction rapide de toute la suite:

Nouvelles fonctionnalités d'Acterys

Prise en charge Active Directory / Single Sign On

Acterys vous permet de définir les droits d'utilisateur exacts sur tous les aspects du modèle de données. Les droits d'utilisateur sont gérés à l'aide de la plate-forme Azure Active Directory. Cela signifie qu'aucune couche de sécurité supplémentaire n'est requise. L'utilisateur peut utiliser ses informations d'identification Windows Active Directory existantes. Cela permet également la connexion unique: vous n'êtes pas obligé de vous reconnecter lorsque vous êtes déjà connecté au compte Active Directory, les rapports et les formulaires de saisie de données prennent automatiquement en compte les droits d'utilisateur et les fonctionnalités disponibles pour l'utilisateur actuel.

Connecteurs / Intégration (anciennement Clear Jelly)

Minimisez les efforts d'intégration de vos sources de données avec les connecteurs Acterys qui génèrent des environnements professionnels d'archivage d'informations / d'entrepôts de données adaptés à vos besoins en un minimum de temps. Les sources prises en charge comprennent les solutions comptables (Quickbooks, SAP, Xero, Saasu, MYOB, etc.), les systèmes CRM (Salesforce, etc.), les ressources marketing (Google, Facebook, etc.) ou toute source accessible via les outils ETL standard (ex. SQL Server SSIS ou Azure Data Factory)

Benchmarking

Une nouvelle fonctionnalité unique dans Acterys est l'ajout facultatif d'une des sources les plus complètes d'informations d'entreprise: Finviews. Finviews inclut tous les détails des états financiers des sociétés cotées sur le NASDAQ et le NYSE. Les données sont normalisées et vous permettent de comparer les détails de votre organisation à n’importe quel concept du flux de données, par exemple, comment votre organisation se compare-t-elle à la marge bénéficiaire brute par rapport à une entreprise ou un secteur spécifique dans les délais souhaités.

Nouvelles options de saisie de données

Acterys inclut maintenant l'entrée de données en utilisant des changements relatifs, la distribution d'une valeur spécifique sur chaque enfant dans une hiérarchie.

Nouveau commentaire sur le texte enrichi

Le nouveau visuel de commentaires Acterys comporte un éditeur de texte riche qui vous permet de mettre en forme des commentaires en utilisant des options de formatage étendues telles que la taille de la police, la couleur des liens et l'utilisation des modèles de format.

Intégration OLAP automatique

Acterys fournit désormais automatiquement des cubes Azure Analysis Services (SSAS Tabular) basés sur le modèle de données Acterys. Cela signifie un accès plus facile et un accès à toutes les fonctionnalités SSAS. Le plus important est d'utiliser le langage DAX standard sur un modèle de serveur central en plus des modèles locaux dans Power Pivot et Power BI (ceux-ci peuvent désormais également être publiés sur le serveur et être utilisés par différents utilisateurs).

Planification de l'agilité actuelle et fonctionnalités Clear Jelly

 

Moteur de modélisation Performance / Mémoire inégalé

Acterys utilise les toutes dernières technologies en matière de mémoire, permettant des performances inégalées pour la réécriture et la modélisation des données, basées sur la plate-forme MS SQL éprouvée.

Planification et prévision complètes

La planification et la budgétisation n'ont jamais été aussi simples: que vous fassiez un plan top-down, un budget ascendant, des prévisions mobiles ou tout ce qui précède, Acterys vous assiste avec des fonctionnalités avancées telles que la distribution intelligente, la copie et la simulation.

Entrée de données à partir du tableau croisé dynamique

Acterys permet des options de saisie de données complètes (au niveau de base / agrégation, changement relatif, etc.) directement à partir de n'importe quel tableau croisé dynamique connecté à un modèle Acterys.

Saisie de données de Power BI

Acterys offre des options complètes d'entrée de données (au niveau de base / agrégation, changement relatif, etc.) à un modèle Acterys avec le visuel natif Acterys Matrix Power BI.

Modélisation puissante / "What-If"

Créez facilement des modèles puissants et interactifs qui reflètent exactement votre activité, à partir de zéro ou automatiquement avec un clic. Incorporer toutes les données de type de données: financières, non financières, RH, Paie, CRM, Google Analytics etc. dans votre modèle. Simulez différents scénarios et les changements de pilotes d'affaires comme l'introduction de nouveaux produits, les changements dans les structures organisationnelles, les effets de prix et de change, etc. instantanément.

En bref Comprendre / Normes de communication d'entreprise

Acterys inclut des visuels qui prennent en charge les normes IBCS pour une compréhension compréhensible et une communication cohérente.

Différentes options de frontend pour tous les besoins

Des chevaux pour les cours ... L'approche multi-plateforme d'Acterys permet aux utilisateurs de travailler depuis l'interface frontale la mieux adaptée aux besoins spécifiques. Un complément Excel / Excel en ligne flexible pour les professionnels de la finance qui ont besoin de flexibilité et de la puissance d'Excel. Les différents visuels Power BI intègrent en toute transparence les processus de planification professionnels à la découverte de données professionnelles et aux tableaux de bord interactifs, ainsi qu'aux applications mobiles pour le déploiement de rapports à grande échelle.

Méthodes d'analyse avancées

Développez facilement votre modèle à l'aide d'algorithmes statistiques et d'apprentissage machine performants (par exemple, régression, clustering, etc.) pour permettre la prédiction / prévision basée sur les données, et rédigez les résultats sous forme de scénarios dans Acterys.

Collaboration efficace et workflows personnalisés

Acterys s'intègre aux dernières technologies de Microsoft telles que Microsoft Teams, PowerApps et Microsoft Flow, qui vous permettent de mettre en place une collaboration en temps réel, des workflows puissants et des applications analytiques mobiles / web personnalisées sans codage. Faciliter la configuration des notifications automatisées, des processus d'approbation et de gestion des reçus parmi de nombreux autres cas d'utilisation. Tout cela directement intégré à votre courriel existant, les applications de productivité au bureau et une variété d'autres sources.

Applications analytiques sur mesure

Acterys est la plate-forme idéale pour les applications analytiques complexes qui peuvent être gérées par des utilisateurs professionnels sans expertise informatique spécialisée. De la consolidation statutaire, l'établissement des coûts par activité aux calculs de prix avancés impliquant des services externes entre autres.

Nuage ou sur place

Utilisez l'évolutivité et la sécurité de Microsoft Azure ou exécutez votre propre serveur SQL sur site

Continuer

L'API d'Acterys (Application Program Interface) vous permet d'étendre le système exactement à vos besoins ou de créer vos propres applications autonomes avec les fonctions avancées de reprise et de planification

Dans les pistes de contrôle / audit

Chaque transaction dans Acterys est enregistrée dans une piste d'audit complète. Vous saurez exactement: d'où, par qui, quand et quoi pour chaque transaction.

, , , ,
×

April 18, 2018 Martin Kratky

Acterys Is Here!

We are very proud to announce the public preview of Acterys. Acterys combines two previously separate platforms Agility Planning and Clear Jelly into one of the most comprehensive and versatile analytics and planning solutions on the market.

As opposed to re-inventing the wheel and introducing unnecessary maintenance efforts, Acterys is built on proven, market leading platforms that are often already used at our clients. Using these platforms Acterys seamlessly combines analytics and financial planning capabilities that can be managed by business users.

The solution connects to nearly any source and generates data models that incorporate professional data warehousing principles automatically or with minimal efforts.

This means peace of mind for IT department as Acterys is built on the highly scalable, secure SQL Server / Azure ecosystem that is compliant with strictest governance policies.

This is combined with dramatically reduced support efforts, as Business users can manage all front-end aspects themselves in the familiar Excel, Power BI and web browser environment.

Around this technology platform Acterys offers a unique concept for software enabled services where clients can choose to support their team or outsource expert analytics and enterprise planning expertise on an ongoing basis at a fixed pricing.

Here is a quick intro on the suite as a whole:

 

New Acterys Features

Active Directory Support / Single Sign On

Acterys enables you to setup exact user rights on all aspects of the data model. User rights are managed using Azure Active Directory platform. This means that no additional layer of security is required. User can use their existing Windows Active Directory credentials. This also enables single sign on: you don’t have to login again when you are already logged in to the Active Directory account, reports and data entry forms will automatically take into account user rights and features available to the current user.

Connectors / Integration (formerly Clear Jelly)

Minimize the efforts to integrate your data sources with the Acterys Connectors that generate professional, write enabled business intelligence/data warehouse environments tailored to your needs in minimal time. Supported sources include accounting solutions (e.g. Quickbooks, SAP, Xero, Saasu, MYOB etc.), CRM systems (Salesforce, etc), marketing resources (Google, Facebook, etc.) or any source that is accessible through standard ETL tools (e.g. SQL Server SSIS or Azure Data Factory)

Benchmarking

A unique new feature in Acterys is the optional addition of one of the most comprehensive sources of corporate information: Finviews. Finviews includes all  financial statement details of companies listed on NASDAQ and NYSE. The data is standardized and enables you to benchmark your organization’s details against any concept in the data stream for example how your organization compares to gross profit margin versus a specific company or an industry in the desired time frame.

New Data Entry Options

Acterys now includes entering data using relative changes, distribution of a specific value on every child in a hierarchy.

New Rich Text Commenting

The new Acterys Comments visual features a rich text editor that allows you to format comments using extensive formatting options like font size, color to links, and usage of format templates.

Automatic OLAP Integration

Acterys now automatically provisions Azure Analysis Services (SSAS Tabular) Cubes based on the Acterys data model. This means easier access and access to all SSAS features. Most importantly using the standard DAX language on a central server model in addition to local models in Power Pivot and Power BI (these can now also be published to the server and be used by different users).

Current Agility Planning & Clear Jelly Features

 

Unparalleled Performance/ Memory Modelling Engine

Acterys utilizes latest in memory technologies enabling unparalleled performance for write back and data modelling built on the proven MS SQL platform.

Comprehensive Planning & Forecasting

Planning and budgeting have never been easier: Whether you do a top down plan, bottom up budget, rolling forecast or all of the above, Acterys supports you with advanced capabilities like intelligent distribution, copying and simulation on any level of detail

Data Entry from Pivot Table

Acterys enables comprehensive data entry options (on base level/aggregation, relative change etc,) directly from any Pivot Table connected to an Acterys model.

 

Data Entry from Power BI

Acterys enables comprehensive data entry options (on base level/aggregation, relative change etc.) to an Acterys model with the native Acterys Matrix Power BI visual.

Powerful Modelling/ ”What-If”

Easily create powerful, interactive models that exactly mirror your business, either from scratch or automatically with a click. Incorporate any type data of data: financial, non-financial, HR, Payroll, CRM, Google Analytics etc. into your model. Simulate different scenarios and business driver changes like introduction of new products, changes in organisational structures, price and currency effects, etc. instantly.

At a glance understanding / Business Communication Standards

Acterys includes visuals that support IBCS standards for at a glance understanding and consistent communication.

Different Frontend Options For All Needs

Horses for courses… Acterys’ multi-platform approach enables users to work from the front end that’s best suited for the specific needs. A flexible Excel/Excel Online Add-in for finance professionals that require flexibility and the power of Excel. Different Power BI visuals seamlessly integrate professional planning processes with professional data discovery and interactive dashboards as well as mobile apps for large scale report deployment.

Advanced Analytics Methods

Easily extend your model with powerful statistical and machine learning algorithms (e.g. regression, clustering, etc.) to enable data driven prediction/forecasting based and writing the results back as scenarios in Acterys.

Effective Collaboration & Tailored Workflows

Acterys integrates with Microsoft latest technologies like Microsoft Teams, PowerApps and Microsoft Flow that allow you to setup real time collaboration, powerful workflows and tailored mobile/web analytical applications without any coding. Making the setup of automated notifications, approval processes and receipt handling among many other use cases a breeze. All this directly integrated with your existing email, office productivity applications and a variety of other sources.

Tailored Analytical Applications

Acterys is the perfect platform for complex analytical applications that can be managed by business users without specialist IT expertise. From statutory consolidation, activity-based costing to advanced price calculations involving external services among others.

Cloud or On Premise

Use the scalability and security of Microsoft Azure or run on your own on-premise SQL Server

Take it further

Acterys’s API (Application Program Interface) enables you to extend the system exactly your needs or build your own stand-alone applications with the advanced write back and planning functionalities

In Control / Audit Trails

Every single transaction in Acterys is recorded in a comprehensive audit trail. You will know exactly: from where, by who, when and what for every single transaction.

, , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *