8 juin 2018 Acterys

Acterys Mise à jour de juin

Seulement X mois après le changement de marque de la solution à «Acterys», nous sommes très fiers d'annoncer la dernière mise à jour de juin à Acterys. Et c'est un gros comme vous le verrez. À partir de maintenant, nous visons également à faire correspondre les cycles de publication mensuels que l'incroyable équipe Power BI fournit avec leur solution, un composant clé d'Acterys. Les changements dans les services Web seront automatiquement disponibles pour tous les utilisateurs et nous visons également à lancer la mise à jour automatique pour les autres composants Excel Add-in et Power BI visuels personnalisés dans un proche avenir, donc pas besoin d'exécuter les utilisateurs à installer processus.

Ok, assez de suspense ici sont les nouvelles:

Applications Acterys

Un élément clé de la planification d'entreprise est la logique de calcul et les flux de travail. Avec la dernière mise à jour, nous incluons maintenant des modèles éprouvés pour une variété de scénarios de planification / budgétisation financière les applications Acterys.

Ces applications sont basées sur les fonctionnalités natives d'Acterys Microsoft PowerApps et Microsoft débit. Reflétant la philosophie d'Acterys de ne pas réinventer la roue mais d'utiliser des composants éprouvés faisant déjà partie de Microsoft Office, respectivement de l'écosystème Microsoft. Outre la réduction des coûts, cela évite d'avoir à se former, à payer des consultants vendeurs d'applications coûteux et à gérer des applications propriétaires et distinctes pour ces domaines qui ne sont jamais aussi complets et demandent beaucoup plus d'efforts pour s'intégrer dans les processus opérationnels quotidiens.

Avec cette version, nous incluons des versions initiales couvrant les domaines suivants:

HR

L'une des nouvelles applications Acterys les plus importantes et les plus complètes couvre la logique de la planification des ressources humaines. Les utilisateurs peuvent, grâce à une fonctionnalité de recherche complète, maintenir facilement tous les changements et paramètres pertinents (p. Ex.: 401k, pension de retraite, charges sociales, etc.) pour les employés existants ou planifier de nouveaux embauches et rôles.

Agréments

Une partie importante de la budgétisation sont les processus d'approbation. La nouvelle application Acterys permet aux utilisateurs de configurer facilement les processus d'approbation à plusieurs niveaux qui traitent:

  1. Soumission de formulaires budgétaires qui empêchent également les utilisateurs d'effectuer d'autres modifications après la soumission
  2. Notification automatique du gestionnaire par email. Le gestionnaire peut examiner et approuver ou rejeter
  3. Notification pour le soumissionnaire que le budget a été approuvé ou rejeté avec la possibilité de modifier après rejet

CAPEX

L'application CAPEX Acterys gère la planification des dépenses en capital. Les utilisateurs peuvent facilement ajouter des éléments de CAPEX avec tous les paramètres pertinents et l'application calcule automatiquement l'amortissement et lie les éléments de financement du grand livre général et les flux de trésorerie pour refléter les changements.

Financement

L'application de financement Acterys permet aux utilisateurs de gérer les éléments de la dette comme les prêts et les obligations. Il saisit les détails pertinents, calcule les intérêts et les remboursements et inclut la logique pour refléter correctement les éléments de financement du grand livre général et les flux de trésorerie.

Flux de trésorerie

L'application Cash Flow fournit la logique pour intégrer tous les composants précédents et permet aux utilisateurs d'obtenir à tout moment une image exacte de la position de trésorerie de l'organisation ou du groupe unique pour les périodes actuelles ou futures

Ces applications couvrent actuellement la logique de base mais peuvent facilement être étendues et configurées selon les besoins. Ils seront améliorés sur une base continue et nous invitons également les partenaires à travailler ensemble sur des applications supplémentaires qui couvrent une logique d'application spécifique ou des solutions industrielles. Veuillez nous contacter à apps@acterys.com pour plus de détails.

Nouvelle interface utilisateur et fonctionnalité dans le modélisateur

Le Modeler Acterys présente maintenant un look beaucoup plus sexy et comprend une nouvelle zone de notification où les notifications Acterys spécifiques aux locataires et générales seront affichées. Il inclut également les nouveaux connecteurs et des options d'administration améliorées pour la gestion des utilisateurs et des changements sous le capot qui aident les utilisateurs métier à travailler plus rapidement et plus facilement avec leurs modèles.

Connecteurs Acterys disponibles

La nouvelle version inclut désormais trois connecteurs Acterys pour automatiser complètement le processus de génération de modèles Acterys, respectivement un entrepôt de données de schéma en étoile financier basé sur (Azure) SQL. Les nouveaux connecteurs permettent aux utilisateurs de créer des modèles avec un clic pour Xero, QuickBooks et ABC Financials.

Automatisation de SQL Server Analysis Services Tabular (SSAS)

La version Acterys June automatise désormais complètement la maintenance des modèles SSAS Tabular. Toute modification du modèle Acterys mettra non seulement à jour le modèle SQL mais également l'instance (Azure) SSAS Tabular configurée. Cela signifie que les utilisateurs d'Acterys peuvent utiliser toute la puissance de SSAS, comme les calculs centraux basés sur le serveur dans DAX avec toutes les fonctionnalités de réécriture d'Acterys disponibles directement depuis leur cube Analysis Services Tabular dans Excel ou Power BI. Tout ceci prend en compte les droits "write" (!) Détaillés pour les cubes SSAS Tabular au niveau de la cellule (n'importe quelle règle DAX!) Gérés dans l'Admin Acterys.

Acterys répertorié dans Appsource et Azure Marketplace

En juin, 2018 Acterys est maintenant listé sur Appsource et le Azure Marketplace

Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

×

June 8, 2018 Martin Kratky

Acterys June Update

Only 3 months after rebranding the solution to “Acterys” we are very proud to announce the latest June update to Acterys. And it is a big one as you will see. From this point forward, we are also aiming to match the monthly release cycles that the amazing Power BI Team delivers with their solution, a key front end component of Acterys. Changes in the web-based services will be automatically available for all user and we are also aiming to launch auto-update for to the other components Excel Add-in and Power BI custom visuals in the near future so no need for users to run install processes.

Ok, enough suspense here are the news:

Acterys Apps

A key component of enterprise planning are calculation logic and workflows. With the latest update we are now including proven templates for a variety of financial planning/budgeting scenarios the Acterys Apps.

Theses Apps are based on the native Acterys features alongside Microsoft PowerApps and Microsoft Flow. Reflecting the Acterys philosophy to not re-invent the wheel but make use of proven components already part of Microsoft Office, respectively the Microsoft ecosystem. Apart from reduced cost, this also avoids the need to train for, pay expensive application vendor consultants and maintain proprietary, separate applications for these areas that are never as comprehensive and take much more effort to integrate into daily operational processes.

With this release we are including initial versions that cover the following areas:

HR

One of the most important and most comprehensive new Acterys Apps is covering the logic for planning human resources. Users can -supported by comprehensive search functionality- easily maintain all relevant changes and parameters (e.g. oncosts like: 401k, superannuation, payroll tax etc.) for existing employees or plan new hires and roles.

Approvals

An important part of budgeting are approval processes. The new Acterys App enables users to easily setup multi-level approval processes that handle:

  1. Submission of budget forms that also prevent users from further changes after submission
  2. Automatic notification of manager via email. Manager can review and approve or reject
  3. Notification for submitter that budget was approved or rejected with the option to edit after rejection

CAPEX

The Acterys CAPEX App handles capital expenditure planning. Users can easily add CAPEX items with all relevant parameters and the app automatically calculates depreciation and links General Ledger finance items and Cash Flow to reflect changes.

Financing

The Acterys Financing App enables the users to manage debt items like loans and bonds. It captures the relevant details, calculates interest and repayments and includes the logic to properly reflect General Ledger finance items and Cash Flow.

Cash Flow

The Cash Flow App provides the logic to integrate all previous components and enables the users to get at any time an exact picture of the cash position of the single organization or group for current or future periods

These Apps at the moment cover the basic logic but can easily be extended and configured as required. They will be improved on an ongoing basis and we are also inviting partners to work together on additional apps that cover specific application logic or industry solutions. Please contact us at apps@acterys.com for further details.

New UI and Functionality in The Modeller

The Acterys Modeller is now featuring a much sexier look and includes a new notification area where tenant specific and general Acterys notifications will be displayed. It also includes the new Connectors and improved admin options for managing users and changes under the hood that help business users to work faster and easier with their models.

Acterys Connectors Available

The new release now includes three Acterys Connectors to completely automate the process of generating Acterys models respectively a financial star schema data warehouse based on (Azure) SQL. The new connectors allow the users to create models with a click for Xero, QuickBooks and ABC Financials.

Automation of SQL Server Analysis Services Tabular (SSAS)

The Acterys June release now also completely automates the maintenance of SSAS Tabular models. Any change in the Acterys model will not just update the SQL model but also the configured (Azure) SSAS Tabular instance. This means that Acterys users can use the full power of SSAS, like central server-based calculations in DAX with all Acterys write back features available directly from their Analysis Services Tabular cube in Excel or Power BI. All this is taking into account detailed “write”(!) rights for SSAS Tabular cubes on the cell level (any DAX rule!) maintained in the Acterys Admin.

Acterys listed in Appsource and Azure Marketplace

As of June 2018 Acterys is now listed on Appsource and the Azure Marketplace

As always please feel free to contact us for further details.