12 juillet 2019 Acterys

Acterys 2019.2

Réécriture avec Power BI

Malgré l'ajout d'un nombre 3 d'entreprises à la liste des clients Acterys au cours du dernier trimestre et des efforts déployés pour soutenir ce processus, l'équipe produit a brûlé toutes les mises à jour et ajouté de nouvelles fonctionnalités incroyables dans la prochaine mise à jour de 2019.2 Acterys. En particulier, avec le nouvel «assistant de cube», qui ajoute des fonctionnalités inégalées d'automatisation de l'entrepôt de données:

Automatisation d'entrepôt de données piloté par les utilisateurs professionnels.

En plus des Acterys Connectors éprouvés pour une variété de systèmes de comptabilité et de marketing, nous ajoutons le nouveau Assistant de cube fonctionnalité qui permet aux utilisateurs professionnels sans compétences informatiques de créer des modèles de données robustes à partir de presque toutes les sources.

Dans une interface Web simple, les utilisateurs peuvent choisir la source souhaitée (Excel, tables Power BI ou sources relationnelles) et spécifier simplement les spécifications de modèle requises: «Heure», «Dimension», «Attribut» (Niveau dans une dimension) et «Valeur». .

Ceci créera alors automatiquement des tables de schéma en étoile d'entrepôt de données dans le client hébergé sur le cloud Azure SQL du client ou sur site, sur le serveur SQL. Une approche qui garantit des performances optimales et une facilité de maintenance (définition des calculs!) Optimisée pour une utilisation dans Power BI et d’autres outils clients.

Plus de mauvais modèles BI Power

Cette approche révolutionnaire automatise le développement de modèles d'entrepôts de données et de modèles de données généralement nécessaires et garantit aux utilisateurs de travailler sur une plate-forme offrant des performances et une maintenabilité optimales. Nous avons vu trop de mauvais modèles Power BI dans lesquels les utilisateurs professionnels sans le fond nécessaire perdent du temps avec des obstacles de performances inutiles et des «cauchemars DAX» associés. Cube Wizard met fin à cela.

Bien entendu, tout cela s’ajoute à toutes les fonctionnalités que les utilisateurs d’Acterys adorent:
• rédaction et planification complètes,
• éditer des modèles,
• simuler, stocker des scénarios,
• géré par des fonctionnalités de gouvernance efficaces.

Voici une courte vidéo qui présente notre nouveau bébé:

Acterys & Power BI Model PDF Distribution des rapports

La distribution PDF est une autre fonctionnalité clé ajoutée à cette version: les utilisateurs peuvent concevoir de manière flexible des rapports dynamiques dans Excel avec un lien actif vers leur modèle Power BI ou Acterys, puis distribuer automatiquement des rapports personnalisés à un nombre illimité de destinataires de courrier électronique.

Dimension liée

Acterys offre une flexibilité illimitée pour structurer les dimensions. Certains de nos clients ont demandé certaines restrictions à cet égard afin de limiter les modifications apportées aux éléments d'une liste prédéfinie. Une fonctionnalité importante pour, par exemple, transformer Acterys en un outil de gestion de données de base orienté métier.

En voici les dimensions liées: vous pouvez maintenant configurer une colonne en tant que dimension liée, ce qui signifie qu’elle ne peut contenir que des éléments définis dans une autre liste (colonne de dimension).

Et nous en avons un autre (Steve repose en paix…):

Avec 2019.2, nous avons un nouveau visuel dans l'écurie:

Planification visuelle des acteurs

Le nouveau visuel permet aux utilisateurs de planifier en faisant simplement glisser les barres d’un graphique à barres. Un moyen extrêmement rapide de tester de nouveaux scénarios et d’obtenir une image complète de l’incidence des facteurs sur vos résultats. Les scénarios ne sont pas un aperçu temporaire, mais peuvent être immédiatement enregistrés dans le modèle de données central. Plus besoin de perdre son temps avec des feuilles de calcul incohérentes:

×

July 12, 2019 Acterys

Acterys 2019.2

Write-back with Power BI

Despite adding a 3-figure number of companies to the Acterys client list in the last quarter -and the efforts to support this process- the product team has burnt the midnight oil adding incredible new features in the upcoming 2019.2 Acterys update. In particular with the new “Cube Wizard” that adds unparalleled business user driven data warehouse automation features:

Business User Driven Data Warehouse Automation.

In addition to the proven Acterys Connectors for a variety of accounting and marketing systems we are adding the new Cube Wizard feature that enables business users without IT skills to build robust data models from nearly any  source.

In a simple web interface users can choose their desired source (Excel, Power BI tables or relational sources) and just specify their required model specifications: “Time”, “Dimension”, “Attribute” (Level in a dimension) and “Value”.

This will then automatically create data warehouse star schema tables in the Acterys or the client’s Azure SQL cloud tenant or on premise SQL Server. An approach that guarantees optimal performance and easy maintainability (definition of calculations!) optimized for use in Power BI and other client tools.

No More Bad Power BI Models

This revolutionary approach automates weeks of typically necessary data warehouse and model development and ensures that users work on a platform that offers optimal performance and maintainability. We have seen too many bad Power BI models where business users without the necessary background waste time with unnecessary performance impediments and related “DAX nightmares”. Cube Wizard puts and end to that.

All this works of course along side all the functionality that Acterys users have come to love:
• comprehensive write-back & planning,
• model edits,
• simulating, storing scenarios,
• managed by effective governance features.

Here is a short video that introduces our new baby:

Acterys & Power BI Model PDF Report Distribution

Another key feature added for this release is PDF distribution: users can flexibly design dynamic reports in Excel with a live link to their Power BI or Acterys model and then automatically distribute tailored reports to an unlimited number of email recipients.

Linked Dimension

Acterys offers unlimited flexibility how to structure dimension. Some of our clients asked for some restriction on this to limit changes to items in a predefined list. An important feature to -for example- turn Acterys into a business-driven master data management tool.

In come linked dimensions: you can now setup a column as a linked dimension this means it can only contain elements defined in another list (dimension column).

 

And we have one more (Steve rest in peace…):

With 2019.2 we have a new visual in the stable:

Acterys Visual Planning

The new visual enables users to plan by just dragging on the bars of a bar chart. An extremely quick way to test new scenarios and gain a comprehensive picture how drivers are affecting your results. Scenarios are not just a temporary insight but can be immediately saved to the central data model. No more messing around with inconsistent spreadsheets:

×